Dernière journée de championnat à Wetzlar et dernière confrontation. L'ultime match de classement était important pour les bleus, mais ne pouvait en rien changer le bilan du championnat.
La France avait rendez-vous avec un de ses tombeurs de Poule. La dernière confrontation avec l'Espagne avait été synonyme de rêve évanoui. Une défaite lourde de sens puisqu'elle rimait avec non qualification.
C'est donc avec comme enjeu la cinquième place que les deux équipes se sont retrouvées sur ce dernier match. Un enjeu certes éloigné de l'objectif initial mais ô combien important dans l'esprit des joueurs.
Décidés à ne rien lâcher les deux formations se sont tenues sur la quasi totalité de la durée de jeu. Un premier quart neutre suivi d'un deuxième légèrement en faveur de la France et d'un troisième de nouveau neutre. Ce n'est qu'au quatrième quart que le match a définitivement basculé en faveur de l'équipe de France (86:76). Un match où les tricolores semblaient s'être retrouvés. Malgré une défense parfois un peu molle qui leur a coûté un temps le leadership sur le troisième quart temps, la réussite était cette fois au rendez-vous. Sur le plan individuel, Sofyane Mehiaoui exceptionnel de réussite à trois points (6 sur 7 tentatives) est le meilleur marqueur de ce match avec 39 points. Le score final : 86:76.
Les bleus ont réalisé une fin de championnat bien plus conforme à leur niveau réel. Quoiqu'il en soit ce sommet européen restera historique pour les bleues puisqu'en 2008 auront lieu les premiers Jeux Paralympiques dépourvu de basketteur Français!