Rien ne semble plus atypique et imprévisible qu’une nuit à New York, cette ville où rien ne s’arrête jamais, où tout est possible. Le réalisateur, Peter Solett, nous a fait partager cette expérience dans cette petite comédie romantique. Un film léger, sympa, qui nous fait voyager et nous dépose simplement à la fin sans aucun ressenti.
En effet, si c’est bien un film que je vous conseillerai d’aller voir, ce sera uniquement pour la qualité de la bande originale. Il n’y a pas un moment du film sans musique ; on passe du rock à la pop, en passant par le trip hop. On y découvrira, ou redécouvrira, des artistes comme Wampire Weekend, Band of horses, Bishop Allen, We are Scientists.
Le réalisateur a choisi de mettre ainsi un point d’honneur sur l’ambiance sonore, car l’histoire, elle-même tourne autour du monde la musique. Le héros Nick, joué par Mickael Cerra (Juno), membre d’un groupe de rock, cherche à reconcquérir son ex, en lui envoyant des compilations. L’héroïne, Norah, interprétée par Kate Dennings, passionnée de musique, va partir à la recherche d’un concert tenu secret, en compagnie du héros, qu’elle ne connaissait pas avant cette fameuse nuit.
Vous l’avez compris, c’est bien une histoire d’amour à la Coup de foudre à Notting Hill, qui est actuellement dans les salles, mais, allez-y, vous profiterez de la musique !
Fanfan
à