Buerch, Collomb, Delanoë font la course en tête sur Internet
Publié le 05 septembre 2007 par Exprimeo
Philippe Buerch, Gérard Collomb et Bertrand Delanoë font la course en tête sur Internet. Trois approches distinctes qui sont couronnées de succès et installent ce support dans les outils forts de communication municipale.
A Cannes, Philippe Buerch a été l'un des rares responsables publics Français à célébrer le Blog Day avec une initiative spécifique. Son blog est aujourd'hui un support quotidien de communication. Il lui réserve des annonces fortes comme hier la publication de son pré-programme ou ce jour celle de son logo personnel de campagne.
Grâce à cette information quotidienne, il a considérablement augmenté sa fréquentation. Pour la seule partie vidéos nichées chez Daily Motion, dans le même espace temps, il devance même le nombre de visites de vidéos du Maire sortant franchissant le seuil des 6 000 vidéos vues.
Pour celui qui s'est installé comme le principal challenger désormais incontesté du Maire sortant (voire même prochainement unique ?) ; Internet a contribué à construire une image de marque de dialogue et de modernité qui a donné un souffle particulier à cette campagne : philippe buerch.
Cannes compte une communauté très active de blogueurs dont les blogs animés par M. Olivier Tazé et M. Christian Olivier attestant, si besoin était, combien cette Ville de communication est branchée sur les nouvelles technologies.
Pour Gérard Collomb, son blog est le lieu d'un réel changement d'image afin de construire les passerelles pour le partenariat avec le MoDem représenté sur Lyon par Mme Comparini, ancienne proche collaboratrice de Raymond Barre. Le blog est l'endroit privilégié de présentation d'une doctrine du rassemblement municipal à base de tolérance et d'harmonie : gerard collomb.
Quant à Bertrand Delanoë, c'est par son blog qu'il a lancé sa campagne municipale dans des conditions novatrices avec une méthode donnant la préférence à l'international et au dialogue interactif : bertrand delanoë.
Trois candidats aux profils différents mais qui montrent un attachement particulier à Internet et dont les prochaines campagnes s'annoncent imaginatives, modernes et fraîches.