Crèmes antirides, les dangers et la solution...

Publié le 28 mars 2009 par Fabien
Toutes les crèmes antirides vendues dans le commerce ont pratiquement la même composition :
c'est de l'eau avec une huile en général issue de chimie pétrolière, donc une huile minérale.
Ensuite vous avez des principes qui améliorent la technique de la crème, sa texture, et puis, en dernier, donc vraiment à la fin... vous avez des principes actifs anti-rides, anti-oxydants, qui ont un effet attendu pour l'efficacité de la crème.
Voici quelques un des composés trouvés habituellement dans les crèmes antirides (grandes marques ou pas):
Libérateurs de formol (l'imidazolidinyl urea et le diazolidinyl urea)
Phénoxyéthanol
Iodopropyl butylcarbamate
Butylparaben et Isobutylparaben
Allergènes fréquents (Hydroxyisohexyl 3-cyclohexane carboxaldehyde et Hydroxycitronellal)
BHT/BHA
Filtres UV ayant des effets sur le système endocrinien (l'éthylhexyl methoxycinnamate et le butyl methoxydibenzoylmethane)
Propylparaben
Les effets de ces composés sont toujours sujets à caution, et seront probablement retirés des compositions lorsque les liens entre ces produits chimiques pétroliers et des maladies ou accidents auront été prouvé.
Mais l'industrie cosmétique est très puissante, il suffit de voir le matraquage des campagnes de publicité sur le petit écran pour s'en convaincre.
En attendant que les grands groupes cosmétiques se mettent véritablement à produire des soins de la peau fiables et non toxiques, vous pouvez parfaitement vous fabriquer vous même un sérum anti-ride 100% naturel et qui tient ses promesses avec succès!
vous propose la recette (ultra simple à réaliser) d'un sérum anti-ride aux huiles essentielles.
Économique, fiable, non toxique, efficace...que demander de plus, et surtout...vous sauvez ainsi votre peau, en la mettant à l'abri des produits chimiques de  l'industrie des cosmétiques. Cliquez ICI