Des assurances...

Publié le 28 mars 2009 par Beatrice29
Comme tout le monde, ou presque, j'ai des cartes de paiement ou des cartes de crédit. Les unes pour passer plus vite aux caisses réservées, les autres pour payer en plusieurs fois. Sauf que depuis quelques temps, ces organismes ne se contentent plus des crédits. Ils proposent des assurances sur la voiture, la maison, l'hospitalisation, les accidents de la vie et la vie elle-même ainsi que la mort.
Hier, donc, j'ai reçu un appel durant lequel on m'a présenté les intérêts fabuleux que j'aurais à prendre une assurance-vie-et-mort. Alors, j'aime bien les réjouissances : vous avez un accident en sortant de chez vous et vous restez paralysée, qui va s'occuper de votre chez-vous ? De votre ménage ? De votre bouffe ? De votre chat (oui, oui, les aimaux domestiques sont devenus des arguments de vente) ?A chaque fois, la personne ajoutais "Mais, je ne vous le souhaite pas, bien sûr." Encore une chance !En plus, les assurances sur tout c'est pareil : si t'as jamais d'emmerdes, t'as payé pour des prunes. Et, en même temps, tu peux pas souhaiter avoir des emmerdes pour bénéficier de l'assurance. Donc, dilemme. Moi, j'ai les assurances obligatoires parce que y'a pas le choix mais toutes les autres, a priori, je préfère éviter de peur que ça me porte la poisse.
Surtout qu'arrive toujours le moment où la fille au téléphone me parle de mon décès. Cool, j'adore ! Donc, y'aurait, si je prends cette assurance, un capital qui serait versé à mes proches. Sauf que, j'ai pas d'enfants, pas de mari. Loin de se démonter, la vendeuse me dit "Ah mais vous pouvez en faire bénéficier quelqu'un de votre choix." Alors, donc, parmi mes amis il faut que je fasse un choix ? Voyons voir, qui mériterait d'hériter de ce trésor ? Eh, les amis, si vous voulez figurer sur mon testament de mon assurance vie-mort, tâchez d'être trrrrrès gentils avec moi, hein... Sinon, couic, je coupe les vivres ou plutôt, je déchire le testament, je change le bénéficiaire du merveilleux pactole sur mon contrat, na na nère !
Ouais, sauf qu'après, scénario catastrophe comme dans les films : on me retrouve zigouillée à cause de la fortune que je laisse après ma mort... Alors, non, j'ai pas pris cette assurance finalement.