Une matinée comme je les aime

Publié le 28 mars 2009 par Gsand1804

M. Sand et Antoine ayant déserté le domicile familial pour la matinée, j'ai embarqué Eliot dans une petite promenade urbaine ! Le soleil était de la partie, l'envie de me promener, de flâner, de faire les boutiques germaient en moi... Le problème majeur dans ma super banlieue c'est qu'il n'y a pas un centre ville mais plusieurs et que chacun présente un intérêt !

La première mission était de trouver enfin le magazine "Muze" que je cherche partout depuis sa sortie mercredi ! j'ai dû faire au moins 7 points presse en vain... Les présentoirs, en ce moment, me paraissent bien vides, et en dehors des mag de mots-croisés, de journaux Télé et autres Galas et Voici, peu d'éléments culturels à se mettre sous la dent...

Par miracle, je réalise que se trouve, paumée dans une galerie commerciale, une Maison de la Presse ! Là encore mon regard erre sur des présentoirs où quelques magazines sont éparpillés et se sentent bien seuls ! Sans grand espoir je demande au patron si par hasard il n'aurait pas la perle rare... et figurez-vous qu'il me répond enfin par l'affirmative et que je me rue alors sur le dernier exemplaire !

Pourquoi tant d'ardeur me direz-vous pour un magazine?

J'ai comme cela quelques lubies et quand elles me traversent il me faut absolument satisfaire à mon envie irrépressible de possession ! C'est sur le blog d'Antigone, que j'en avais entendu parler la première fois! ensuite en cherchant des amis sur Facebook je me suis rendue compte que Muze avait une page... La ligne éditoriale m'a aussitôt accrochée: magazine féminin accès sur la culture, l'allure et la littérature !!! Que dire de plus ? En revenant chez moi, et en le parcourant je n'ai pas été déçue : des extraits de romans, des annonces sur les sorties en poche, des réflexions philo, des critiques de films mais aussi un peu de mode... L'IDEAL !

Forte de cette première trouvaille, je réembarque Eliot et direction Monoprix !

L'avantage de Monoprix me concernant est le suivant : les vêtements ! coupes larges, agréables, tailles normales et non pour naines anorexiques, et prix intéressant ! Désespérant devant mes tiroirs, alternant des pulls achetés certains il y a au moins 15 ans, je me devais de moderniser un peu ma garde-robe...

En fouillant dans les rayons, je découvre que de nombreux pulls sont en soldes entre 30 et 50%... mais je rêve !!!! des pulls à la maille fine, mais aussi des pulls en coton et même un gilet-veste parfait pour l'inter-saison... Résultat des courses :

- 2 pulls maille fine : l'un beige avec liseré rose qui se marie très bien avec mes converse Rose ; et l'autre gris à liseré blanc avec des petits boutons devant !

- 1 pull en coton grosse maille à encolure bateau

et

- 1 gilet-veste en coton couleur prune...

Ils sont beaux hein ?!!!

Il faut vraiment que je fasse le tri dans mes vêtements, j'ai trop souvent l'impression que mes vêtements ne me correspondent plus, appartiennent à une autre époque... et le style des vêtements de Monoprix me plaît de plus en plus...

Voilà cette petite matinée, toute simple, agréable, avec un Eliot espiègle mais bien gentil qui est resté sage pendant que je déambulais dans les rayons... le summun aurait été un arrêt en librairie mais j'ai bien senti qu'Eliot ne tiendrait pas le coup et aussi parce que ma PAL débordant très largement de ma table de nuit sur le sol, je me suis raisonnée... bien malgré moi !

En me promenant ainsi dans ce quartier de ma super-banlieue, je me suis prise à rêver de ma petite Librairie à moi, celle que peut-être un jour je parviendrai à ouvrir ! Je me disais que ici se serait parfait : l'école primaire d'Antoine, Monoprix, le marché le mercredi et le samedi, une rue commerçante et passante... oui, je la verrais bien là ma petite librairie entre le marchand de fleurs et la boulangerie !!!!