Saint-Sernin : "La commission a mal jugé"

Publié le 28 mars 2009 par Sr35

Le Président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin s'est exprimé sur le site officiel du club de la sanction de deux mois infligée à Kader Mangane suite à la blessure de Jonathan Lacourt, samedi dernier lors de Rennes-Valenciennes (0-0). Il est également revenu sur la blessure de Jimmy Briand, victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche.
Sur la décision de la Commission de Discipline à l'encontre de Mangane, le Président n'y va pas par quatre chemins : "C'est une décision extrêmement sévère qui a été rendue ce soir. Kader est un homme très correct, très marqué par son geste, qui s'est exprimé avec beaucoup d'émotion devant la commission" déclare t-il. Cet accident de jeu est certes terrible pour Jonathan Lacour et le club de Valenciennes. Mais Kader Mangane n'est certainement pas un joueur violent. Les cartons jaunes qu'il a reçus cette saison concernent des comportements antisportifs et non des actes violents. Sa carrure athlétique en fait un joueur spectaculaire mais d'une correction exemplaire. Je crois que la commission a mal jugé. C'est un geste répréhensible mais en aucun cas intentionnellement violent"  estime t-il.


Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, il est revenu sur la grave blessure de Briand contractée ce mercredi en Equipe de France. L'attaquant rennais souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche et sera indisponible plusieurs mois : "la grave blessure de Jimmy Briand lors d'un choc à l'entraînement avec l'équipe de France a durement éprouvé le Stade Rennais FC. Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que depuis mercredi, aucune autorité du football ne s'est manifestée auprès de moi" conclut-il.