- «C’est fatigant, ton histoire, je comprends rien. En plus, il fait froid, ici. Je sens un vent coulis dans les jambes. Et puis j’ai mal à la tête»
- «Ben si, je t’ai dit, l’autre jour, j’ai une de mes ex qui m’appelle. Elle voulait qu’on se voit, elle avait des trucs à me raconter, une sombre histoire qui lui était arrivée dans son cabinet…»
- «Il était bouché ? J’déconne… Elle est avocate ?»
- «Oui ! Enfin, non. C’est justement ça qui est marrant.»
- «Chuis pliée. Et celle de la nuit de noces du corse, tu la connais ?»
- «Oui, c’est même moi qui te l’ai racontée. Mais non, c’est pas ça qui est marrant ! Bon, je lui dit ok, on peut se voir jeudi à 16 h.»
Piloupilou, zag zag dzooing ratatasoin, boing, boing…
- «Ah salut, Paulo ! Ouais, ça va… Non, tu m’déranges pas… Chuis au Havanita. Oui, je suis avec Ted… Nan, tu m’déranges pas, j’te dis. Bon OK, on s’rappelle. Bisous, tcha’… Quesss tu disais, déjà, Ted ?»
- «Il y a une de mes ex qui m’a appelé, et qui voulait qu’on se voit…»
- «Hin, hin. Et toi, tu dis oui tout de suite. T’as raison, on ne sait jamais, sur un malentendu…»
- «Ben justement, c’est ça qui…»
Piloupilou, zag zag dzooing ratatasoin, boing, boing…
- «Ah salut, Nico. Non tu ne me déranges pas... Quoi ?... Je sais pas où il est moi, ce dossier…. Non, je t’assure, c’est pas moi qui m’en occupe…. Non, le numéro n’est pas bon… Regarde le code barre, tu verras... Non, je ne sais pas où est le pistolet à code barres... Non, ça, c’est la douchette de l’évier… Oui, ça ressemble, mais tu vas rien en faire. Non, je ne peux pas passer maintenant pour te le trouver, ce pistolet. J’ai un taf monstrueux… Je suis chez un client… Bon, je te laisse, je suis en réunion avec lui, là… C’est ça, bisou, tcha’… Non, mais qu’est-ce qu’il croit, lui, que je suis à sa disposition. Faut pas prendre les cons pour des gens... On s'en va Ted ? J'ai froid aux jambes...»
- «Non, je te raconte la fin. Donc, on se donne rendez-vous jeudi dernier. Je lui dis de passer à mon bureau. Arrête de te marrer, c’est sérieux. Bref, jeudi, j’étais à la bourre, je l’appelle pour lui dire que je serai dix minutes en retard. Elle me dit «T’inquiète, je suis au Linas en bas de ton bureau, je t’attends.». Mais arrête de rigoler, quoi.... Bon, je saute dans un tacot. J’arrive devant chez Linas…»
- «Qu’est ce que tu racontes bien… On dirait du Marc Lévy...»
- «… Donc, je rentre dans le bar, je la cherche, et là…»
Piloupilou, zag zag dzooing ratatasoin, boing, boing…
- «Ah salut ma biche. Quesss tu deviens ?... T’es où, là ?... Et ton chouchou d'amour, il bosse toujours sur son film ?... Ah, il est parti ?... Tous des... Mais non, c’est pas grave, ma biche… Moi aussi, je viens de m’acheter une paire de bottes super sur venteprivée… Avec ma jupe en cuir, c’est une tuerie… Elles me font un peu mal, remarque… Non, tu ne me déranges pas, chuis au Havanita… Bon, je raccroche, y a Ted qui commence à tirer la tronche. Oui, je suis avec lui, on prend un verre, il me raconte des trucs qui ont ni queue ni tête. Bon OK, c’est ça, on se rappelle. Bisous, tcha’… Tu disais, Ted ?»
- «Bon, alors je rentre dans le café, et là…»
- «Quel café ?»
- «Je vais mettre mon statut facebook à jour pour que tu suives ! Je te disais que j’avais rendez-vous avec une de mes ex. Donc, j’arrive dans le café où elle était. Je la cherche, et là, je vois une autre nana que je connaissais dans le temps par le boulot. Je vais la voir pour lui claquer la bise. Je lui dis «Bonjour, ça va, bon, tu m’excuses, je ne peux pas te parler, j’ai rendez-vous avec une copine». Et là, je vois passer une drôle d’expression dans ses yeux. Et elle me dit : «Mais c’est avec moi que tu as rendez-vous !». Alors, moi, je me dis qu’elle a drôlement changé. Et puis je commence aussi à réaliser le plantage. En fait, elle avait le même prénom que mon ex. Et quand elle m’avait appelé, j’ai cru que c’était elle. Mais en réalité…»
Piloupilou, zag zag dzooing ratatasoin, boing, boing…
- «Bon ok, ok, je ne réponds pas, rends-moi mon portable… C’est compliqué ton histoire. Tu l’as vue ton ex ou pas ?»
- «Ben non, je pensais que c’était elle, mais c’était une autre nana que je connaissais aussi, qui a le même prénom. Mais c’était pas elle. Mais j’avais quand même rendez-vous avec…»
- «Le prénom, c’est un coup à se mélanger les crayons, avec les ex, crois-en ma longue expérience. T’as plus vite fait de leur donner un numéro. Ou de leur mettre un code barre. »