Cadeau

Publié le 28 mars 2009 par Dunia

Rose épineuse

Geste intéressé

Devant mon magasin préféré, ce matin un superbe jeune homme afro-suisse au ravageur sourire m’a offert une rose. Est-ce à cause de mon charme irrésistible? Mon affolant sex-appeal aurait-il produit un effet “impulse”? J’aurai voulu le croire mais il m’a vite fallu déchanter. L’affriolant garçon s’avérait juste un militant du Parti Socialiste qui me rappelait QUE JE DOIS VOTER! Pour les socialos bien sûr tant qu’à prendre cette peine! Pfffff… j’ai toujours dit qu’à part les cadeaux des amies aucun cadeau n’est jamais désintéressé. Et encore… Je ne suis pas sûre que dans l’inconscient d’un proche offrir un cadeau soit vraiment un geste désintéressé. Mais bon, vais pas me lancer maintenant dans une théorie qui va faire hurler tous mes lecteurs. J’ai de la confiture et du sirop d’oranges à mettre en route…

Pour donner l’illusion, j’ai quand même placé la fleur dans un joli vase que j’ai posé sur le meuble à slips, soutien-gorges et strings qui se trouve dans l’intimité de ma chambre à coucher.

Les petites tâches blanches sur la rose socialiste sont des perles de pluie car, naturellement, comme d’habitude le ciel est déchaîné.