J'ai donc décidé de vous faire un petit cours rapide en utilisant le kit à sourcil de Thierry Mugler. Il se compose de deux poudres et d'une crème fixatrice ainsi que d'un pinceau double embout : un côté pinceau, l'autre goupillon. Mais alors... petit le goupillon!
Maquiller ses sourcils, c'est avant tout en corriger les défauts. Alors il faut garder la main légère et éviter de trop les marquer. Le but n'est pas de se faire de nouveaux sourcils ou de se retrouver avec deux barres noires au-dessus des yeux.
Voici l'explication:
On en profite pour couper les poils qui dépassent de la ligne, épiler un peu les nouveaux nés "hors ligne".
Pour ce faire, n'y aller pas à la truelle. Faites de petits traits, comme si vous dessiniez des poils. Plus le pinceau est petit, plus cela prendra de temps. Et le pinceau du kit Thierry Mugler est très petit !!
La pire chose qui puisse arriver est que l'on voit que vous avez mis du fard. Restons discrètes !
Pour le savoir, prenez un pinceau, faites le passer par le coin du nez et le coin externe de l'oeil. Là où il croise la ligne de sourcil, c'est ici que votre sourcil doit s'arrêter.
Si vous avez trop épiler le coin interne de vos sourcil, vous pouvez également corriger cela avec du fard à sourcil. Pour savoir où doivent commencer vos sourcils, l'opération est similaire. On fait passer le pinceau du coin externe du nez au coin interne de l'oeil. Là où le pinceau croise la ligne de sourcil, doit commencer votre sourcil.
N'appuyez pas trop, faites des petits traits et si vous n'êtes pas sûres: vous pouvez utiliser une couleur de fard plus claire pour doser et tester sans risquer la catastrophe.
Cela va aider à fixer le maquillage et éviter que les poils ne rebiquent au moindre coup de vent.
Je l'applique sous le sourcil, sur toute la longueur, pour faire un joli contraste entre l'intensité de mes sourcils et la luminosité du crayon. Cela ouvre littéralement le regard.
Of course, après vous être maquillée comme cela, un maquillage sophistiqué s'impose. On ne se fait pas les sourcils à quatre épingle pour porter un nude. Cela ferait un peu bizarre.
C'est le sourcil "parfait" (ou je mets des guillemets parce qu'il y a quelques petites imperfections. Mais les imperfections, c'est ce qui garantit un résultat très naturel ! Alors tant mieux après tout).
Concernant le kit sourcil Thierry Mugler en lui-même, je ne regrette qu'une chose : la taille du goupillon, vraiment très, très petite.
Comme je vous le disais, sans maquillage, ça fait un peu bizarre. Un petit oeil charbonneux là-dessus, et il n'y paraîtra plus !