Une chronique par TWIN
Faute de temps pour me consacrer pleinement aux rubriques « Le film du mois », je préfère faire fi de toute recherche cohérente par l'établissement d'un bilan mensuel.
« Les rapidos » forment une série de billets qui, à défaut d'envie, de passion ou d'enthousiasme—même devant des œuvres de qualité—cherchent à dresser un bref portrait de quelques films dont les revendications intrinsèques ou le contexte de visionnage et/ou d'écriture n'appellent pas dans l'immédiat un développement subjectif plus conséquent.
Le titre du billet, toujours variable, cherche à donner un sentiment de globalité.
John Rambo **** de Sylvester Stallone
Les scènes coupées présentées en suppléments témoignent du travail minutieux de Stallone pour épurer au maximum sa descente aux enfers. La définition du master, plutôt pauvre, sabote relativement l'expérience de visionnage.
Saw V ° de David Hackl
DIVX. La navrante franchise ne parvient même plus à se prendre dans les pièges de ses propres codes, ceux-ci étant pressés jusqu'à plus soif ou simplement annihilés par manque d'inspiration, quand certaines intrigues ne se perdent pas dans des nœuds à la perversité narrative risible ou ne sont pas tressées de façon inintéressante pour l'opus suivant. Le temps de l'intriguant jusqu'au-boutisme du premier film est depuis longtemps révolu.
A la croisée des mondes : la Boussole d'or ° de Philip Pullman
Copie précise et riche en couleurs. Suppléments soporifiques.