Cassandra Keller ?

Publié le 28 mars 2009 par Elisabeth Robert

Moi je ne ris jamais fort au cinéma ! Non, non, certainement pas !

On ne m’entend pas non plus rire lorsque je lis des bandes dessinées, et lorsque j’écoute les blagues potaches de mes potes je souris simplement et dignement… pourtant dans mon intérieur je me marre !

Mais non, ma pudeur, ma discrétion font que mes lèvres restent closes et ma gorge muette.

Et bien tout ceci a changé…

Une écriture a modifiée ma réserve et je me suis retrouvée hilare dans la voiture en lisant… Je précise que c’est mon mari qui conduisait… Le soir sous ma couette, sans lampe de poche, de nouveau des éclats de rire ! Sur le canapé, lové contre mes gros coussins (couleur taupe parce que c’est quand même super In d’avoir du taupe chez soi !)

Bref mon mari a adoré me regarder m’esclaffer. Et à chaque fois j’ai justifié en lisant le passage en précisant :

-Mais je ne te dis pas tout vu que tu vas le lire après !

Pourtant j’aurais aimé le lui lire en entier, histoire qu’on rit de concert.

Bon allez je vous dis c’est quoi cet ouvrage ubuesque ?

Il est bleu, il y a une très belle illustration sur la couverture, 255 pages et c’est le quatrième livre de l’auteur…

ABK6

Non ce n’est pas un nom de code, c’est le nom de famille de l’auteur.

Je suis sympa je vous mets la quatrième de couv (mais en même temps pour moi l’histoire est vraiment agréable et bien amenée, d’autant que comme le personnage central je bosse à la maison avec des marmots à organiser… mais c’est avant tout le ton en live de l’auteur qui m’a permis de rire… Savoir se moquer autant de nous, arggghhhhh j’en rêve !

Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé: un beau gosse dans la rue m'a appelée "madame"; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge; J'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. A votre avis, je fais quoi? Je déprime ou je positive?

Merci Agnès !!

 

"Chouette, une ride !" chez Calmann-Lévy

17 € TTC/ ISBN 9782702139769

Agnès Abécassis