Magazine

Ce que les internautes attendent des sites de marques

Publié le 28 mars 2009 par Zebiz Net

Les internautes sont réceptifs aux discours et aux offres des marques en ligne, mais pas à n'importe quoi. Quels contenus et services attendent-ils des marques sur Internet ?

A quoi sert un site de marque ? Principalement à s'informer sur les produits ou services qu'elle propose. C'est ce qu'indiquent plus des trois quarts des internautes interrogés par le Journal du Net. Viennent ensuite les informations pratiques permettant de se procurer le produit ou d'adhérer au service, sur Internet ou en magasin physique. Les internautes sont en revanche assez peu nombreux à venir participer à des jeux-concours, utilisés comme leviers de recrutement de prospects. La possibilité de retrouver les publicités TV d'une marque sur son site ou l'échange direct avec d'autres consommateurs (par le biais de fourms par exemple) sont des services qui les intéressent peu.

Voici les résultats d'une enquête réalisée par le Journal du Net.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zebiz Net 36 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog