Lewis Hamilton n’a pas pu prendre part à la deuxième partie de la séance qualificative à Melbourne et a du rester dans les stands McLaren en raison d’un problème de boite de vitesse. Une séance tronquée pour le champion du monde en titre qui partira de ce fait depuis la 15ème position sur la grille dimanche.
"Je ne pouvais plus rien faire avec la boite de vitesse, nous avons vraiment un soucis à ce niveau là, je ne sais pas de quoi il s’agit exactement mais nous essayons de résoudre cela . Nous allons devoir résoudre ce problème si nous voulons être en piste demain."a déclaré Lewis Hamilton.
L’équipe McLaren ne sait pas pour le moment s’il s’agit d’un dysfonctionnement éléctrique ou mécanique au niveau de la boite de vitesse, cependant cela sera sans doute crucial pour le déroulement du Grand Prix demain pour Hamilton. En effet si le problème est éléctrique l’équipe pourra réparer avant la course si c’est mécanique les réparations seront trop importantes. Dans ce cas les mécaniciens devront changer la boite de vitesse ce qui entraînerait une pénalité de 5 places sur la grille pour le pilote britannique.