" Bien des critiques se sont élevées à propos de l’épreuve pratique en série S, de son expérimentation et de son éventuelle mise en place au baccalauréat...
... Il ne s’agit pas ici de prendre parti pour telle ou telle thèse ni de défendre aveuglément les mesures en place, mais de mettre à plat les arguments des uns et des autres pour les inscrire dans une démarche positive d’action, que ce soit dans les classes ou aux examens.
Ecouter les différentes critiques peut permettre à chacun d’entre nous d’éviter certaines dérives dans les pratiques, et d’adopter une ligne de conduite raisonnable qui nous permette d’avancer. La société mathématique de France est clairement hostile à la mise en place d’une épreuve pratique, comme en témoignent les extraits suivants d’un texte voté à l’unanimité par son conseil d’administration :"
La suite sur le site de l'Académie de Dijon : ici
Un dossier thématique proposant une synthèse de différents axes d'intégration des TICE dans l'activité de l'élève en mathématiques est aussi publié sur même