Soirée “ladies night” chez Orson
Rien de tel pour ne pas être trop “jet lagguée” que de continuer la journée comme s’il elle était “normale”. Je n’ai pas dormi la veille de mon départ (trop de choses à boucler en plus de mes valises et un départ à 5h du mat pour l’aéroport…), je suis donc arrivée avec une nuit blanche et un vol de 10 heures dans les pattes, mais qu’importe.
Orson, c’est un endroit qu’on pourrait qualifer de “conceptuel” : moitié restaurant, moitié bar, moitié galerie. C’était l’une des soirées “ladies night”, l’immersion dans le monde gay de san francisco ne s’est donc pas fait attendre
I’m real !
Avoir entretenu une correspondance pendant des mois et se retrouver pour la première fois “en chaire et en os” c’est une sacré expérience. Un peu comme si vous retrouviez une amie très chère que vous n’aviez pas vu depuis longtemps, mais avec une nouveauté assez étrange : on se connait si bien, pourtant on se découvre pour la première fois.
A moins de ne pas être sincère, la distance n’est pas un frein dans la rencontre de l’autre. Une amitiée nouée aux fils des mois en ligne qui prend corps, ça n’a absolument rien de virtuel ; c’est du réel en plein !
Give me a hug
Ici on ne se fait pas la bise, on se “hug” ou on se serre la main avec un “nice to meet you” de circonstance. C’est assez surprenant au début, mais on se met vite aux pratiques locales.
Mes premières heures ici me donnent déjà envie de revenir…