A Rennes
Commençons avec l'incontournable Delkographik. A Rennes c'est vraiment ma boutique de
Pour les curieux, elle se situe en plein centre de Rennes, place des Lices.
Si vous aimez les instruments à cordes (principalement guitare et basse en fait), je ne saurai que vous conseiller de rendre visite à Kopo, en face du Lycée St Martin, rue d'Antrain. Plus petite que d'autres, le conseil prodigué y est, de loin, de meilleure qualité que dans d'autres shops dont je tairai le nom ici. Une boutique entièrement en bois, qui respire la musique, qui a vu passer des petits grateux bien doués depuis déjà pas mal d'années. Ici, le conseil est personnel, approprié et on essayera pas de vous vendre une guitare comme une botte de poireaux. Que vous soyez débutant ou pro, le contact sera toujours aussi bon.
A Nantes
Ayant encore peu eu l'occase de découvrir Nantes dans ses largesses, ma seule vraie bonne découverte est sans aucune hésitation la librairie L'index, située à l'étage de la librairie Coiffard, qui semble-t-il serait
Un peu plus fournis qu'à Rennes, Album offre quelques toyz sympa à reluquer. Mais... je reste relativement frustré de ne pas avoir plus de choix. Cependant si vous aimez toutes les belles figurines de films, de BD et autres objets dérivés, ça vaut vraiment le détour. Au moins pour le plaisir des yeux, si le portefeuille ne suit pas. En plus il est dans un cadre splendide : le passage Pommeraye.
Pour terminer cette liste non-exhaustive des incontournables, je
Je mettrai peut-être à jour ce billet à l'occasion quand j'aurai découvert de nouveaux coins sur Nantes, ou quand ma mémoire me fera moins défaut à propos de Rennes. En attendant, si vous avez des suggestions ou des précisions, n'hésitez pas à intervenir dans les commentaires.