Nous vous n’avez pas tout vu de la façon de faire du spam sur la toile et notamment sur les blogs. Si aujourd’hui, un bon plug-in d’anti-spam retire une majorité de commentaires inutiles et lourds (vous savez les commentaires écris en russe avec des tonnes de lien), il n’enlève pas cette nouvelle forme très particulière. Et si le spam de demain, c’était une conversation pure et simple ?
L’art et … ça va ?
Voilà une petite situation. La réalisation d’un billet sur un nouveau concept automobile. Un article qui « buzz », et donc, qui ramène du monde. Toutes sortes de personnes qui sont capables de prendre la parole sur votre blog. Après tout, c’est un peu fait pour cela.
Parmi vos commentaires les plus intéressants, certains lance un débat par une question en rapport avec le sujet. D’autres répondent directement à votre commentaire sur son blog, on y perd alors facilement le fil de la discution.
La nouvelle forme de SPAM vient de cette façon de faire parler de soi . En effet, sur les blogs les utilisateurs postent souvent pour ne rien dire. Genre un petit lien sur votre blog pour faire monter son référencement et son Google PageRank.
Peu sont les gens véritablement intéressé par le contenu de votre article, et ceci est bien dommage.
Voici donc des exemples à proscrire…Surtout si le lien est en russe :
« Salut ça va ! », « Superbe ton blog », « cool ton blog », « J’apprécie ton blog » …