Magazine Insolite

Ils montrent leurs fesses pour protester contre Bush

Publié le 05 septembre 2007 par Namiride

Des militants pacifistes australiens ont prévu d’exhiber publiquement leur postérieur pour exprimer leur rejet de la visite à Sydney du président américain George W. Bush, a annoncé mercredi un responsable.

Cet évènement, sous la forme d’une rangée de fesses qui pourrait être la plus longue du monde, vise à traduire l’état d’esprit des habitants de Sydney, excédés par l’imposante opération de sécurité pour le sommet de l’Asie-Pacifique (Apec), a expliqué l’organisateur Will Saunders.

“L’objectif est de faire comprendre qu’une manifestation n’a pas à être nécessairement une chose très sérieuse”, a-t-il déclaré. Le groupe de militants, portant le nom évocateur de “Bums Not Bombs” (”Des derrières, pas des bombes”), compte se rassembler vendredi près d’un parc de Sydney où se réuniront les dirigeants de l’Apec.

Il souhaite mobiliser 4.000 fesses, soit 2.000 personnes, “pour dire vraiment à Bush ce que nous pensons de sa visite”. Le président américain est arrivé mardi soir en Australie (Voir aussi “Le Rugby passe avant Bush“. Le sommet de l’Apec doit se tenir samedi et dimanche. (Belga)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine