Ah, j’oubliais : les profits ont aussi fait un bond de 26%, à 17 millions d’euros ! L’objectif est de réaliser l’équivalent pour l’année à venir. Ce qui est, à l’heure actuelle, une sorte d’exploit...ou de rêve pour de nombreuses entreprises (et pas les moindres).
Pourquoi Seloger.com, qui est « mono-produit » progresse-t-il pendant la crise actuelle ? Car après tout, cette crise impactera au premier plan ses clients, les agences immobiliers.
La question peut être posée. Il faut savoir qu'on estime qu'il restera entre 25 et 30 000 agences actives après la tempête et le dépôt de bilan des AI les moins dynamiques. Pour les survivantes, la communication sur Internet devient LE canal principal pour toucher les clients potentiels. Par ailleurs la mutualisation des offres sur un seul site marchand permet d’offrir aux particuliers un éventail large des offres sur le secteur cible. Le site va donc encore gagner en part de marché notamment face à la PQR, aux gratuits et aux journaux spécialisés.
C’est un fait : Seloger est devenu incontournable. Ses visiteurs génèrent par son intermédiaire entre 900 000 et un million d’alertes mails ou SMS par jour...au point que les vitrines des meilleures agences ne fournissent que peu d’offres (généralement les plus emblématiques de leurs activités) et que l’existence même des pas de portes d’agences est remis en cause.
L’action vaut plus de 14€ aujourd'hui et elle monte gentiment dans une période ou globalement les actions et le CAC baissent. Pour les analystes, elle offre de réelles perspectives de plus-value sur un horizon de huit mois avec un objectif au moins à 20 euros…soit 43% de hausse. C’est certainement plus sûr que les actions Peugeot ou de la Caisse d'Epargne.