Hi everybody,
comme vous avez dû le remarquer, l’actualité musicale a été assez chargée cette semaine. Mardi, sortie du Warp des Bloody Beetroots et publication sur Electrocorp de sa vidéo. Ce même Mardi, publication du 88h88 (Stage 3 The Club Remix) de Danger. Le lendemain, publication exclusive de la mixtape “Wow” réalisée pour Electrocorp par Clash the disco kids. Et pour finir, hier, post sur l’Ep à venir des Chewy Chocolate Cookies. Après tout cela, le post du jour ne pouvait être que plus… tempéré (le terme de pot pourri aurait pu faire l’affaire, mais le mot pourri ne me plaisait qu’a moitié).
Pour ne pas vous sevrer trop brutalement, j’ai décidé de débuter ce post par une pseudo exclue, ou plus précisément par un rip réalisé par mes soins sur une mixtape des Designer Drugs (que j’aime un peu plus à chaque fois qu’ils sortent un nouveau truc).
A partir de maintenant, ma sélection oldy but goldy peut commencer. Je voulais tout d’abord poster du Mstrkrft, mais du vrai Mstrkrft, pas cette espèce d’immondice qu’ils nous ont servi avec Fist of God. Dès lors, retour vers le passé, dans les méandres de ma bibliothèque. Août 2006, période durant laquelle je commence à envisager l’électro autrement qu’avec David Guetta; un remix de Metric, tout bascule.
Continuons avec une très bonne track de Steve Aoki, ou Justice ou Erol Alkan, j’avoue ne plus vraiment savoir à qui attribuer le mérite de ce son que j’ai découvert assez récemment malgré son âge. Quand Erol Alkan avait sorti sa Durrr Durrr Durrrrrr edit de Waters of Nazareth, je n’avais pas vraiment été séduit, préférant de loin la version originale. Cependant, le vocal de Pase Rock qui a été rajouté sur cette version est du plus bel effet et m’a littéralement fait changer d’avis.
Pour terminer, ce flasback j’ai sélectionné l’une des nombreuses versions de Shine Shine par Boys Noize. Le remix en question est opéré d’une main de maître par AC Slater. A noter que je suis retombé dessus en visitant redthreat.
Bonus: J’ai hésité avant de poster ce bonus, mais de toute évidence c’était aujourd’hui ou jamais. Ce son est un exclue sur un blog dédié à l’électro, son téléchargement est obligatoire (ou pas…, mais vivement recommandé). Le sons est assez faible, n’hésitez pas à le monter!
Alex, pour vous servir.