Paru le 2009-03-27 18:00:00
Christophe Willem vient de boucler son dernier album, Caféine. Alors que le premier extrait, Berlin, est en écoute à partir d’aujourd’hui, le chanteur se confie. Et on n’est pas déçu !
Christophe Willem change et on s’en aperçoit. D’abord, dans sa musique. Berlin, le premier extrait de son second album, que l’on peut écouter sur son site, est un pur condensé d’électro. Un changement radical pour la Tortue.
Dans une interview accordée au Parisien, le chanteur revient sur son parcours. Christophe Willem est fier de son passage à la Nouvelle Star, mais est aujourd’hui décidé de passer à autre chose, à explorer son propre univers (voir article). Quitte à susciter des interrogations.
Le chanteur révèle : « Je suis épaté par la production musicale de filles comme Britney Spears ou Madonna. Et je voulais décomplexer les choses en disant : un garçon, Français en plus, peut faire cela. Parfois, dans le disque, on ne sait plus si c’est un mec ou une nana qui chante. Alors on va d’autant plus venir me chercher sur ma sexualité. (…) J’aime bien éviter la réponse obligatoire. Certains diront : « C’est évident, ce mec, il est homo. » D’autres répondront : « C’est sa sensibilité féminine. » De toute façon, je ne le dirai jamais car pour moi, cela peut changer du jour au lendemain. »
On l’aura compris, Christophe Willem aime les changements…