Je n’ai jamais été très petites fleurs et joli gazon, je n’ai jamais passé mes jours et mes nuits à écouter pousser le brin d’herbe, à le chouchouter, à l’encourager. Je n’ai toujours été qu’un butineur des jardins et donc mon seul intérêt quand je suis entouré de vert c’est de pouvoir chaparder une fraise, une framboise ou une pomme de passage, des fruits qui n’iront pas plus loin que mon ventre... De la même façon les fleurs m’ont surtout fait éternuer et si je n’avais pas remarqué leur étrange pouvoir sur certaines filles nos relations auraient sans doute été des plus
Et puis d’abord toutes ces forêts vierges envahissant les jardins sont peuplées d’étranges et dangereuses bestioles, dont les pires attendent les innocents de mon espèces dans leur toile, prêtes qu’elles sont, les bestioles, à les dévorer tous crus… et moi jouer les Indiana Jones le fouet à la main face à une de ces veuves à huit pattes mangeuses d’homme… je n’imagine même pas !
Le rat des villes adolescent que j’étais attendait le printemps avec un regard inquiet laissant apparaître sa terreur dès que le soleil s’avisait de sortir de sa tanière. Il faut dire qu’à l’époque j’étais un de ces rats des caves aux yeux rouges qui pensait que le soleil, l’ail et quelques autres breloques du type crucifix pouvaient être fatales à son joli teint blanchâtre.
Ce matin-là donc alors que je me demandais comment j’allais réussir à rejoindre mon repère sans être réduit en cendres, touché par un rayon maudit de soleil… elle s’est assise là à côté de moi… Quand je l’ai regardée
La semaine suivante au même endroit en sortant d’une after endiablée encore bien tard le matin, je n’étais plus un petit gris mais un p’tit multicolore, blue suede shoes, pantalon et veste à carreaux, chemise bubble gum… et je n’attendais plus le printemps avec crainte, je l’attendais avec gourmandise et je l’ai soudain vue tourner l’angle de la rue et se diriger vers moi… Ce jour-là le printemps faisait de grosses bulles roses fluo !
Et du coup j’ai des envies aujourd’hui veille du printemps de salades de toutes les couleurs…
Et
Cliquez sur les photos des salades pour retrouver les recettes du côté de chez Irrésistable, l’autre maison où vous pouvez retrouver mes recettes et bien d’autres choses passionnantes !
Salade de printemps en fraise tomate et vert…
Ingrédients pour 1 personne : 1douzaine de petites tomates cerise – 8 fraises moyennes – 1 petite poignée de pourpier – 1 quinzaine de feuille de menthe – 2càc de mascarpone – 4càc de crème fleurette – 2càc de vinaigre balsamique blanc – 2càc d’huile d’olive – Sel et poivre
Coupez les tomates en deux et les fraises en tranches, 5 ou 6 par fraises.
Faites un petit lit de pourpier dans une assiette et répartissez le reste des ingrédients, les tomates, les fraises et les feuilles de menthe, mélangez très rapidement.
Versez dans un petit bol le mascarpone, la crème et le vinaigre, mélangez bien le tout et répartissez-en quelques cuillères à café sur la salade.
Versez ensuite l’huile d’olive à votre goût, salez un peu, poivrez bien. Et servez.
Mais pourquoi, dès que c’est le printemps, vraiment le printemps, je lâche la couette… est-ce que je vous raconte ça…