L’un des fils de Sarkozy jugé pour délit de fuite

Publié le 05 septembre 2007 par Namiride

Jean Sarkozy, fils du président de la République, est poursuivi en correctionnelle par un homme qui l’accuse d’avoir pris la fuite après avoir endommagé sa voiture lors d’un accident en octobre 2005 et de lui avoir adressé “un geste offensant”, confirme-t-on de source judiciaire.

Une première audience s’est tenue mardi 11 septembre au tribunal correctionnel, où le plaignant devait consigner une somme à fixer par le juge pour que la procédure se poursuive.

Le fils du chef de l’Etat risque, selon la jurisprudence, une amende ainsi que le versement de dommages et intérêts à sa victime présumée.

Selon le texte de l’assignation cité par le journal Le Monde de mercredi, Jean Sarkozy, 20 ans, né du premier mariage du président de la République, aurait heurté avec son scooter le 14 octobre 2005 une voiture conduite par M’hamed Bellouti.

Le suspect - dont le père était alors ministre de l’Intérieur - ne s’est pas arrêté et a adressé un geste dont la nature n’est pas précisé à sa victime, dit l’assignation. La compagnie d’assurances du plaignant a relancé à trois reprises le fils du président, sans succès, ajoute le plaignant. Il réclame 260,13 euros pour les réparations et 4.000 de dommages et intérêts. (Reuters)