Suite au petit quizz lancé il y a quelques semaines sur ce blog pour tester vos connaissances sur le chocolat, nous allons apporté une réponse claire à chaque question en commençant par “le chocolat fait-il grossir ?“
Chacun d’entre nous a un jour décidé de se mettre un peu au régime et a donc décidé d’arrêter de manger du chocolat. Mais est-ce vraiment utile ?
Certains vous répondront “oui” et d’autres “non“. Une chose est sûre, le chocolat est composé de sucre et de matières grasses et se classe parmi les aliments riches : il contient environ 524 kcal pour 100 g. A titre de comparaison, 100G de concombre apportent 12kcal et 100g de colin 86 Kcal.
Ainsi l’idée que le chocolat fait grossir est ancrée dans les esprits et pourtant de nombreuses études ont montré qu’il n’existe pas de corrélation entre sa consommation et l’excès de poids.
Le tout est comme toujours d’en manger régulièrement et en quantité raisonnable (20g par jour), plutôt que de se jeter sur tous les oeufs de Pâques ramassés dans le jardin. Je vous conseille aussi de manger du “bon” chocolat “pur beurre de cacao” et en plus c’est bon pour la santé !
Alors avec Pâques qui approche, faites vous plaisir ! mais raisonnablement ….