J’habille encore ma fille qui n’a que 4 1/2 ans. Ses goûts vestimentaires sont donc les miens. En grandissant j’espère que je la laisserais tranquille et choisir ses tenues. Les risques de déformation professionnelle seront pourtant bien présents… Et moi je m’habillerais comment?
“L’âge est le plus souvent un état d’esprit, les gens ont l’âge qu’ils ressentent” déclare Mme Fagnogni. Je n’aime pas beaucoup ce genre d’idée car elle nie le temps qui passe et la maturité acquise avec le temps. Je n’ai aucune nostalgie de mes 20 ans. Je trouve ma vie aujourd’hui bien plus interressante et je compte sur demain pour qu’elle le soit encore plus. J’espère qu’avec le temps mes choix de vêtements reflèteront cet état d’esprit.
Tous les jours j’imagine des vêtements pour les enfants et donc tous les jours je me demande ce que voudrait porter un petit garçon ou une petite fille. Je dessine les collections pour les petits garcons avec plus de facilité que celles pour les filles. Sans doute car je ne ressens pas le désir d’identification que ma fille projette sur moi. Je suis donc plus libre et plus attentive d’une certaine façon.
Mais peut-être que je raisonne comme une vieille pas drôle? comment habillez-vous vos filles? Aimez-vous la complicité que suscite le port de tenue jumelle?