Le site internet de socialisation Facebook a annoncé mardi qu'il allait revoir sa page d'accueil, après une multitude de commentaires d'internautes mécontents de la nouvelle interface.
La nouvelle présentation lancée mondialement le 11 mars avait reçu un accueil très défavorable, de nombreux utilisateurs déplorant sa complexité. "Nous avons reçu des milliers d'e-mails, de commentaires et de réactions sur le site de votre part, en plus des critiques directes de nos amis et proches", a indiqué, sur le blog de la société, son directeur produit Christopher Cox.
"Voici les quatre choses que nous avons le plus entendu de votre part à propos de ces changements, et les domaines où nous allons immédiatement concentrer nos efforts pour apporter des améliorations dans les semaines à venir", a-t-il poursuivi. Facebook veut ainsi "rendre plus contrôlable et pertinent les flux" d'informations affichées sur l'espace personnel des utilisateurs, "voir plus de morceaux choisis", ces liens divers suggérés aux utilisateurs, permettre de "trouver les choses plus facilement", et réconcilier "l'ancien avec le neuf".
Le site, disponible en une quarantaine de langues, revendique 175 millions d'inscrits. En février, sous la pression d'utilisateurs mécontents, il avait abandonné les modifications des conditions d'utilisation qui lui donnaient une "licence perpétuelle et mondiale" sur tous les contenus publiés.
(R.B. avec Belga)