Paris - jour 10

Par Photosmax

La ménagerie du Jardin des plantes a été officiellement ouverte en 1794, ce qui en fait un des plus vieux zoos au monde. C'est là que nous avons passé un bout de l'après-midi. J'avoue que j'y allais un peu à reculons et que l'idée de visiter un Xième zoo ne m'enchantait pas beaucoup. Pourtant, j'ai bien aimé ! Il y a là plusieurs animaux que je n'avais jamais vus de ma vie et l'endroit est tout à fait charmant. Ils se sont spécialisés dans les animaux en voix d'extinction et ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir un Markhor, un Takin ou des Wallabys.


Bien sûr, Agathe a bien aimé voir tous les «alimaux» et nous a bien fait rigoler avec son imitation du Flamand rose. On a encore été chanceux avec la météo et les seules averses se sont abattues pendant que nous étions à l'intérieur.


Nous sommes ensuite allé visiter la grande galerie de l'évolution. Même si l'exposition est vraiment intéressante et spectaculaire avec tout ses animaux naturalisés, je pense que le bâtiment m'a encore plus impressionné. Quel immeuble spectaculaire !



Une fois dehors, nous avons renoncé à notre plan initial qui devait nous ramener à la maison pour un petit souper tranquille et le dernier épisode des Invincibles. On n’est pas à Paris tous les jours... il faut en profiter, on se reposera quand on sera vieux ! Nous avons alors plutôt marché dans le Quartier Latin en suivant les trajets proposés sur notre petit jeu de cartes touristiques. On a croisé de belles petites places, un marché en plein air et des tas de jolies petites rues.


On a beaucoup aimé le 5e arrondissement, il y règne une bonne atmosphère, je ne sais trop pourquoi.

Les arènes de Lutèce (sur la photo avec un beau grand coin de ciel bleu), qui datent du premier siècle, est sans doute la construction la plus ancienne que j'ai vu de mes yeux jusqu'à maintenant. Imaginez l'endroit avec 10 ou 15 milles personnes qui regardent des gladiateurs... ayoye.

La journée s'est terminée par un petit coucou au Panthéon, un peu de furetage dans les boutiques de disques du boulevard Saint-Michel, un plat de pâtes dans un resto et le retour à l'appart... complètement claqués.
La seule chose qui avait le potentiel de me tenir éveillé après cette journée était la finale des Invincibles... et ça valait la peine !