LES MOUVEMENTS DE LA SEMAINE AVEC DOCMARKETING : nominations et budgets dans le marketing, la communication, les médias...

Publié le 27 mars 2009 par Jérémy Dumont

NOMINATIONS

Groupe Carrefour : Pierre BOUCHUT rejoint le groupe Carrefour en tant que Directeur Exécutif Finances Groupe, membre du Comité Exécutif.
Dans ce cadre, il aura la responsabilité des domaines suivants : Gestion financière, Services Financiers marchands, Communication Financière, Fusions et Acquisitions, Actifs et Développement (hors Carrefour Property), Affaires Juridiques et Fiscales, Systèmes d’Information.

Mars Petcare & Food France : Michel Klersy est nommé Président Directeur Général.

Michel KLERSY, précédemment Directeur Général de Mars en Italie, est nommé Président Directeur Général de MARS PF France qui réunit les activités “Petcare" et “Food” de Mars en France.

Carglass : Christophe Toutin nommé Directeur de la communication.

Précédemment responsable de la communication externe de Carglass, Christophe Toutin prend aujourd’hui la tête d’une nouvelle direction de la communication.
Ce changement marque une nouvelle étape dans la stratégie de communication de l’enseigne. Avec 9 personnes autour de lui, le nouveau directeur de la communication s’occupera aussi bien du public interne qu’externe.

Michel Favre nomme Directeur Finances, Contrôle et Juridique Du Groupe Rexel

Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, annonce la nomination de Michel Favre au poste de Directeur Finances, Contrôle et Juridique, Groupe. Il rejoindra Rexel début avril. Le Conseil de Surveillance de Rexel devrait procéder à la nomination de Michel Favre comme membre du Directoire de la société d’ici fin mai 2009.

Groupe Casino : Antoine Giscard d'Estaing rejoint le groupe en tant que Directeur Financier
Antoine Giscard d'Estaing rejoindra prochainement le Groupe Casino en tant que Directeur Financier rattaché à Jean-Charles Naouri, et membre du Comité Exécutif du Groupe. Il remplace Michel Favre qui rejoint un autre groupe français.

PMU : Le Conseil d’administrateurs du PMU annonce la nomination d’un nouveau Président-Directeur Général Philippe Germond.
Le mandat de Président-Directeur Général de Bertrand Bélinguier arrive à terme en 2009.
Les deux Sociétés Mères des Courses, France Galop et la Société d’encouragement à l’élevage Du Cheval Français, proposeront à l’Assemblée Générale la nomination de Philippe Germond comme Président-Directeur Général du PMU. Philippe Germond rejoindra le PMU dès le 1er avril 2009 comme Conseiller du Président et prendra ses fonctions de Président-Directeur Général le 1er mai 2009.

RATP : Nominations.
Michel Binet a été nommé Délégué Général au contrat STIF pour la RATP. Patricia Delon est nommée Directrice du Département Commercial (CML). Franck Avice est nommé Délégué Général chargé de l’Inspection générale / audit interne et du Plan d’Entreprise pour la RATP.

Valeo : Le Conseil d’Administration de Valeo annonce le départ de Thierry Morin qui quitte ses fonctions de Président-Directeur Général.
Cette décision fait suite au constat de divergences stratégiques et à la volonté du Conseil de faire évoluer la structure de gouvernance du Groupe.
A partir du 20 mars M. Pascal Colombani assure l’intérim de la présidence du Conseil d’Administration et M. Jacques Aschenbroich, nommé Administrateur, prend les fonctions de Directeur Général.

BUDGETS

Patricia Goldman Communication/ 118 218/ Century 21
3 nouveaux budgets en communication institutionnelle.
118 218 : le leader du renseignement téléphonique
Century 21 : et son réseau de 930 agences immobilières en France
Groupe Monceau Fleurs (Monceau Fleurs, Happy & Rapid'Flore) : le leader mondial de la distribution des fleurs et des végétau

Promogolf/  Banque Neuflize OBC

Promogolf, agence de marketing évènementiel spécialisée dans le golf, vient de se voir confier, suite à un appel d’offre, le budget golf de la Banque Neuflize OBC.
Le dispositif consiste à organiser 7 opérations en France au profit des clients et prospects de cette banque privée.
Chaque évènement sera relayé localement par les agences Neuflize OBC.
Après le renouvellement de son contrat avec BMW France group, SFR, et maintenant l’arrivée de ce nouveau client, Promogolf confirme ainsi sa position d’agence leader en terme de marketing évènementiel dans le golf.
Yin Partners/ RATP / Pierre & Vacances

La RATP possède 14 lignes de métro avec autant de services clientèle. Traitement du courrier, téléphone, face à face, ses agents doivent maîtriser ces outils de communication pour répondre à la satisfaction des voyageurs. Dans le cadre du regroupement de ces différents services en un service clientèle unique pour le métro, la RATP a souhaité procéder à la sélection du personnel adapté. Dans ce but, elle a fait appel à YinPartners Télé Action pour mettre en place une série de tests sur les compétences rédactionnelles. Par le biais de quiz et de cas pratiques, l’objectif a été de réaliser un audit des compétences visant à identifier les points forts et les points d’amélioration de chacun, permettant ainsi de construire des ateliers de formation à l’écrit sur mesure.

Draftfcb/  Kraft Foods
Draftfcb signe le film de lancement de 100 Calorie Packs

Kraft Foods lance en France et en Hollande 100 Calorie Packs.

Pour accompagner ce lancement, Daftfcb signe un spot TV de 20 secondes mettant en avant le plaisir de manière humoristique. Le film réalisé par Franck Devos et produit par Same montre deux femmes bloquées dans les embouteillages, l’une d’entre elles ouvre un sachet de 100 Calorie Packs, et plonge littéralement dedans. La signature, « Plongez au coeur du plaisir » induit le fait que les femmes peuvent désormais se faire plaisir avec du bon chocolat, pour seulement 100 calories par sachet.
Le film sera diffusé à partir du 24 mars.

LIGARIS/ Le groupe Korian
Le groupe Korian renouvelle sa confiance à LIGARIS

Le 24 février, le groupe LIGARIS a lancé le nouveau site internet du groupe Korian,  ww.groupekorian. com. Conçu en 4 mois seulement par le pôle nouveaux media LIGARIS e-comm’, en coopération étroite avec l’équipe interne de la Direction de la Communication Korian, ce site vient remplacer un site institutionnel de première génération et répond à deux objectifs principaux : devenir un outil marketing important et nourrir le capital de marque Korian, leader européen en matière de dépendance temporaire ou permanente.
C’est aussi un outil marketing très pratique pour les familles ou prescripteurs recherchant une maison de retraite médicalisée, une clinque de soins de suite et de réadaptation ou psychiatrique en France, en Allemagne ou en Italie parmi les 218 établissements de Korian dont 120 maisons de retraite en France.

Venise/ Omega Pharma Partagez le nouveau secret de séduction des laboratoires Omega Pharma !Vous découvrirez très bientôt la nouvelle campagne, réalisée par l’agence Venise, pour les compléments minceur XLS Duo + et XLS Draineur express.Cette campagne internationale sur les thèmes de la danse et du jeu de séduction, en rupture avec les codes du marché, renforce le positionnement minceur, bien être, séduction de la marque et drée une complicité avec les femmes.En France, le dispositif sera principalement composé d’un film et d’un plan presse féminine.Quatre vagues TVsont programmées de mars à juin avec 179 passages pour la première vague.

L’Oréal Paris/ Nurun
L’Oréal Paris et l’agence Nurun motivent les femmes sur Facebook

Forts d’une relation de plus de 10 ans et du succès remporté par le lancement du site L’Oréal Paris dédié pour l’iPhone (fin 2007), le n°1 mondial de la cosmétique et l’agence Nurun innovent à nouveau en lançant une application Facebook pour soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de L’Oréal Paris. Leur but ? Créer un grand concours de motivation destiné aux femmes désirant garder la forme.
L’Oréal Paris et Nurun ont mis au point une application permettant de créer un maximum de buzz autour du dispositif communautaire « les Bodymotivées » mais aussi d’installer la marque au cœur de communautés web très actives.
Le site « Body Expertise » a été retravaillé pour appuyer une réelle mécanique web, globale et cohérente. La marque propose un site communautaire pour fédérer les femmes, toutes très motivées, pour garder la ligne et avoir une silhouette au top. La communauté des Bodymotivées s'adresse à tous les types de femmes: de celles qui veulent simplement une peau veloutée à celles qui luttent activement contre les capitons et le relâchement de la peau ! www.lesbodymotivees.fr  ou  www.lorealbody.fr
Pour L’Oréal Paris, c’est une occasion d’investir les médias communautaires pour tisser de nouveaux liens avec ses consommatrices.

OHMI/ Thomas Marko & Associés
L’office pour l’Harmonisation du Marché Intérieur (OHMI) choisit Thomas Marko & Associés

Après compétition, l’Office pour l’Harmonisation du Marché Intérieur (OHMI), agence européenne pour l’enregistrement des marques, des dessins ou des modèles valables dans les 27 pays de l’Union Européenne, confie ses relations médias en France à l’agence PR Thomas Marko & Associés qui était en finale contre Lowe Stratéus.

Piscine de France/ Le CerKle.
Piscine de France confie sa nouvelle communication à l’agence Le CerKle.

L’agence procèdera à la refonte du site web ainsi qu’a la réalisation du prochain catalogue produit. Elle sera également chargée de la création des publicités de l’enseigne.

Placo & Isover/ Grenade
Grenade développe le site Confort & rénovation pour Placo & Isover.

Grenade et IRM agency, l’agence marketing intéractif de Grenade, ont conçu un site pour accompagner et simplifier la démarche des particuliers face à leurs besoins d’isolation thermique et acoustique et d’aménagement.
Un site très grand public pour des solutions très techniques.
Rendez-vous sur www.confortetrenovation.com

Sodexo/ Plumes de Pub
Plumes de Pub séduit les marques “Prestige” de Sodexo

De prestigieux mailings
Pour s’adresser à leur cible entreprises, les marques “Prestige” de Sodexo préfèrent Plumes de Pub. L’agence vient de signer un second mailing pour le célébrissime Lido de Paris. Elle met également en scène les options proposées par l’Atelier Renault, exalte l’ambiance inimitable des Restaurants Panoramiques des Hippodromes ou vante le plaisir infini d’être invité à Roland-Garros.
Enfin, une campagne d’e-mailings théâtralise les dîners croisières des Bateaux Parisiens comme solution imparable pour les repas d’affaires avec l’accroche : « Vos clients arrivent demain à 18h30. C’est vous qui en avez la charge. Où allez-vous les emmener dîner ? »

TOTALGAZ/ CLM BBDO
Nouvelle campagne CLM BBDO pour “Shesha”, la nouvelle bouteille de TOTALGAZ !
La campagne est à découvrir dans de nombreux supports de la presse magazine à partir du mois de mars, tandis que la bouteille est déjà en vente depuis février dans le réseau de stations TOTAL et ELF.

Difcom/ La Boîte à Meuh !
La Boîte à Meuh !  créé le pack Foudroyante pour Difcom

Cet assortiment offre une sélection de trois parfums de Foudroyante Grande Réserve en bouteilles de 37,5 cl : Kriek Cerise, Framboise et Faro lambic, au bon goût de sucre candi. Un savant mélange de Lambic et d’arômes fruités confère aux Foudroyante ce goût unique.
Le packaging ludique à l’ambiance feutrée est signé La Boîte à Meuh_!, agence de création basée dans la métropole lilloise.

Parc Astérix, 20 ans déjà ! Ça se fête avec Extrême
Pour créer du trafic sur le parc via le site Internet, Extrême élabore une campagne fidèle aux valeurs du Parc : conviviale, impertinente, drôle, joviale et festive.
La campagne s’ouvrira avec un premier spot radio dés le 26 mars accompagnée d’une bâche évènementielle affichée à partir du 30 mars à la Porte de Clichy.
Le spot télé réalisé sera diffusé en avant-première lors du marathon de Paris les 4 et 5 avril prochains.
Le reste de la campagne se déclinera également en télévision, cinéma et presse. Depuis 2007, le Groupe Extrême accompagne le Parc Astérix dans l’élaboration et la mise en place de sa stratégie globale de communication.

En tant qu’agence conseil en communication et en publicité, Extrême assure la promotion on et off line du parc auprès de sa cible BtoC et garantit sa cohérence sur l’ensemble des prises de parole. Les résultats en témoignent déjà : les scores de fréquentation du dernier trimestre 2008 sont en hausse de 20 % par rapport à l'année précédente.

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