Magazine Culture

TorrentBoy : le héros du réseau BitTorrent, à partager

Publié le 27 mars 2009 par Actualitté
MCM est écrivain, résidant à Victoria, au Canada, et il vient de mettre en ligne et en partage son premier livre : TorrentBoy: Zombie World! Ce dernier raconte comment un jeune garçon nommé Wesley part en quête d'un artefact et combattra des zombies et des sangsues géantes.
Wesley n'a en apparence rien de très différent des autres garçons de son âge, sauf qu'il peut se transformer en TorrentBoy, et que là, c'est plus la même... En l'occurrence, il dispose d'un pistolet laser, et d'une sorte de pouvoir, lui permettant de retirer et puiser dans la TorrentSphere une masse de puissance... Accessoirement, il est accompagné d'un ours en peluche.
On le comprendra, si le livre ne traite pas directement du réseau BitTorrent, système permettant le partage de fichiers, il en est largement inspiré. « Le concept sous-jacent de la TorrentSphere, c'est que toutes les personnes du monde sont reliées par un vaste réseau invisible, et que le réseau nous rend meilleurs et plus intelligents », explique MCM.
Bien sûr, il parle de la philosophie même de partage de BitTorrent et l'on verra ce que l'on voudra derrière les zombies et les sangsues géantes contre lesquelles TorrentBoy doit se battre... En outre, le livre est sous licence Creative Commons, ce qui implique que l'on peut y ajouter ce que l'on veut, le partager, l'échanger, tant qu'il s'agit d'une optique non commerciale.
MCM espère qu'avec ce livre, il pourra former une communauté, ou un essaim, et pourquoi pas entamer une série sur les aventures de TorrentBoy. On peut télécharger gratuitement cette version en format ePub, ou l'acheter sur plusieurs sites de librairies en ligne. La vidéo qui suit vous en détaillera plus en avant le concept.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine