Au club depuis 3 ans, le milieu de terrain international français Jérémy Toulalan est devenu l'un des cadres de l'Olympique lyonnais, et ses prestations lui vaut aujourd'hui d'être courtisé par les plus grands clubs étrangers.
Pour Aujourd'hui Sport, Bernard Lacombe (le conseiller du président Jean-Michel Aulas) a tenu à mettre les choses au clair concernant l'avenir du joueur à l'OL, en réponse à l'appel du pied de plus en plus insistant du Bayern de Munich envers l'ancien nantais : "Il y a eu d’autres joueurs à son poste par le passé sur lesquels on voulait construire, comme Essien et Diarra et ils sont partis... À 40 M€, on discutera."
L'Olympique lyonnais semble avoir appris de ses erreurs passées et ne semble aujourd'hui pas disposé à se séparer de ses meilleurs joueurs, afin de construire enfin une équipe assez compétitive pour passer un cap sur le plan européen. Reste à résister aux pétro-dollars de certaines écuries européennes, pour lesquelles 40 milions ne sont pas un obstacle majeur...