Magazine Emarketing

Eristoff : Quand le marketing se moque du marketing... pour faire du marketing

Publié le 05 septembre 2007 par Mathieu Parc

La boucle est bouclée, tourner en dérision les stratégies de communication a la mode pour en faire un nouvel outil marketing, il fallait oser. Eristoff l'a fait, on y retrouve le package complet du marketeux des temps modernes : l'indispensable vidéo virale, le blog du PDG, un concours de bannière, une galerie Flickr, la million dollar homepage, sans oublier l'ile sur Second Life.

Découvrez le 22nd Floor d'Eristoff, ou fourmillent ces individus que personne n'a jamais vu "en vrai" qui pondent des stratégies marketing incroyables et des business plans de haut vol pour museler la concurrence.
Un discours décallé pour expliquer chaque campagne et justifier l'injustifiable.
Pourquoi ? bah...je sais pas moi... mais les autres l'on fait ! 

5fe4bcb338a357fe3bd2c928e1d623de.jpg

Pourquoi, une million dollar homepage ?
"Tout simplement parce qu’il s’agit d’une action inédite ! Parce qu’il s’agit d’une action inédite chez Eristoff. Parce qu’il s’agit d’une action Eristoff. Parce qu’il s’agit d’une action Eristoff inédite. Ce ne sont pas les arguments qui manquent."
C’est cher ? Pour voir le nom de votre entreprise associé dans une seule et même phrase à celui d’Eristoff ? Une phrase qui ne commence pas par: "Eristoff est une entreprise bien plus fructueuse et charismatique que…". Non, ce n’est pas cher ! Définitivement.
076dd743c11d8ac3186328d634cd7367.jpg

Le concours de bannière : Vous êtes déja l'un des rares rares et heureux possesseurs du tablier de cuisine Eristoff de 1973 ? Alors n'attendez plus et collectionnez maintenant les d'ores et déjà légendaires bannières Eristoff.
a16b935e773511b9095d5ee06718c8fa.jpg
  La galerie Flickr : Une photo de petits chats dans un panier visualisée par 2456 personnes. L'image Floue d'un lampadaire foireux ? vue 7329 fois. C'est ça le pouvoir de Flickr, découvrez la galerie photo d'Eristoff qui à rendu fou de jalousie le nain de jardin d'Amélie Poulain.
44fba2a0fb50f7dd8dd9de0f8db3e520.jpg

L'indispensable blog du PDG : la réponse à toutes vos questions, Pourquoi la marque Eristoff est-elle top of mind ? Pourquoi le marketing est-il si simple ? Pourquoi importer des cigares cubains? Pourquoi devez-vous toujours emmener une assistante française lorsque vous partez en voyage d'affaire? Et pourquoi notre patron possède-t-il une- pardon, deux ! - Aston Martin (une bleue et une verte) et pas vous ?

4d3fe5bbca85038e094ec3b9f2ae2e69.jpg

Le monde virtuel : Existe-il un moment plus approprié pour savouver une bouteille virtuelle d'Eristoff que lors d'une conversation virtuelle avec un ami virtuel à quatre bras et tête de zèbre ?
1c77fcb3e4f25c7c96e57b1a2d541589.png

La vidéo virale : on n'y dit rien, personne n'a été blessé et on n'y retrouve par la moindre blague. Il s'agit pourtant du film le plus passionnant jamais diffusé sur Youtube.

Site : http://eristoff.be
Source : Nouveau Monde


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieu Parc 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte