Ce n’est pas un secret, Series-Blog a des journalistes partout et prêts à tout pour vous présenter les nouveautés qui vont cartonner! La journaliste du jour, Angie, s’est rendu à l’avant-première de Fais pas ci, Fais pas ça.
Dans cette série, on découvre les aventures de 2 familles : les Bouley et les Lepic, deux familles où les parents tentent d’élever au mieux leurs enfants.
Les Bouley (Valérie & Denis) incarnent un couple qui refuse le modèle autoritaire de leurs parents; ils forment ensemble une belle famille recomposée : Tiphaine, 15 ans est la fille d’un premier mariage de Valérie, Elliot, 9 ans, est le fils qu’elle a eu avec Denis.
Les Lepic (Fabienne & Renaud), persuadés que les problèmes de jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents, le couple Lepic prône un retour au mode d’éducation stricte qu’ils ont reçue et l’appliquent à leurs 3 enfants : Christophe, 17 ans, Soline, 15 ans Charlotte, 11 ans et Lucas 2 ans.
Les Bouley et les Lepic sont voisins et ont donc de multiples occasions de se croiser. Leurs filles (Tiphaine & Soline) de 16 ans sont de super copines et leur voisine commune, Mme Fernet (Anémone), qui vient de vendre sa maison en viager, décède brutalement et mystérieusement dans l’incendie de celle-ci. Les deux familles sont très pertubées et perplexes !
J’ai eu l’immense privilège de rencontrer les comédiens/comédiennes de la série.
Lors des différents interviews accordés à la presse, j’ai appris que Fabienne Lepic (Valérie Bonneton) en passant le casting voulait absolument jouer le rôle de Mme Bouley. Mais au final, elle est mille fois mieux en Mme Lepic. Je n’avais pas eu le temps de visionner un seul épisode de cette série, mais les comédiens lors des interview ont réussi à me donner envie de voir absolument cette série. (vous me direz c’est normal ça fait partir de leur boulot, mais non, là c’était sincère, ils étaient tous content de faire partir de cette aventure et tous ont déjà signé pour une 3ème saison qui sera tournée bientôt au Printemps (fin avril))
Pour avoir vu tous les épisodes (au nombre de 6) de la saison 2 de cette série, je vous conseille de ne pas vous arrêter qu’aux 2 premiers épisodes.
Il est vrai que dans les 2 premiers épisodes il manque un peu une histoire de fond qui mêle les 2 familles pour qu’elles interagissent ensemble mais dès le troisième épisode, les 2 familles vont se retrouver dans une situation un peu rocambolesque Puis au fur et à mesure des épisodes, on s’attache à ces 2 familles qui vivent des situations assez drôle, par exemple, chez les Lepic, la mère tente de convaincre son fils de tricher pour l’épreuve du Bac pour absolument l’avoir !! Ou encore chez les Bouley, Valérie qui tente d’être une mère super cool mais qui au fond est une mère angoissée.
Puis dois-je souligner qu’il s’agit de Bruno Salomone qui interprète le rôle de Denis Bouley ?!!
Et la saison 2 se finit en apothéose