Et la ceinture ?

Publié le 25 mars 2009 par Philippe Delage

Non je ne me suis pas pris une prune, on ne m'a pas enlevé de points sur mon permis, il m'en reste toujours 10 (il est vrai que je fais plus attention qu'avant), il ne s'agit pas non plus des fabriques de cuir de Léon au Mexique, qui sont il faut le dire excellentes, je possède 2 ceintures depuis plus de 10 ans qui je l'avoue demanderaient peut être à se reposer un peu. Non, je voudrais simplement demander à nos dirigeants d'arrêter de nous dire de nous serrer la ceinture, car c'est ce que l'on fait depuis des années, c'est pas d'aujourd'hui. Il ferait mieux de montrer l'exemple en serrant la leur.

C'est bien beau de toujours trouver a redire sur les autres mais un jour il faut quand même montrer l'exemple. Certes je suis d'accord pour les parachutes dorés, une honte en pleine crise mais j'irais plus loin en disant que c'est une honte dans la vie normale, alors que des gens vivent dans la rue.
J'ai toujours fait la différence entre le petit patron qui monte tout seul son entreprise et ces patrons de grandes sociétés qui sont parachutés directeur avec des salaires qui font se retourner dans leur tombe les créateurs de ces sociétés. Car ces pseudos patrons n'ont pas créés l'entreprise dans laquelle ils bossent, ils sont arrivés après la guerre, alors qu'il y a parfois des employés qui sont là depuis des dizaines d'années. Et ces pseudos patrons s'engraissent sur le dos d'une entreprise qui ne leur appartient pas et avec laquelle ils ne sont nullement liés. Il y a surement des combines la dessous mais on est bien trop petit pour y voir clair. Par contre il ne faut pas être extralucide pour voir que nos politiques s'engraissent eux aussi sur notre dos. J'ai bien dit NOS politiques, car à droite comme à gauche, aux extrêmes et au centre, c'est le même combat et même constat. Alors quand on gagne 15 000 euros par mois, c'est un peu facile d'aller défiler dans la rue. C'est du théatre tout ca avec de bien mauvais acteurs. Dans une entreprise on ne casse jamais du sucre sur son concurrent mais en politique c'est autre chose.
Il y a les députés qui dorment à l'assemblée car ils ne peuvent plus dormir chez eux, les sénateurs qui font je ne sais quoi je ne sais ou... Sans parler bien sur des avantages en nature, la SNCF gratos en première classe SVP, le taxi parisien gratuit, les logements de fonction, le resto pour pas un kopec... Ou croyez vous qu'ils mangent tous quand ils sont à Paris ? Ceux qui pensent qu'ils avalent un sandwich en vitesse, feraient mieux de faire la sortie de l'assemblée. Quand arrêteront ils ? Quand arrêterons nous de les laisser faire ?
Je pense que je me suis trompé de métier, pour gagner de l'argent, j'aurais du faire politicien mais c'est un sale boulot, je ne me voit pas serrer la main des gens toute la journée et leur dire oui oui bien sur je suis d'accord avec vous et penser bon, on mange où à midi ?.
J'aimerais bien savoir si le prochain président se baissera son salaire ? Bien sur que non, on casse du sucre sur le petit en ce moment mais quand on montera sur le trône, on ne reviendra pas en arrière. C'est du théatre je vous l'ai dit.
Je reste persuadé que si vous arrêtiez de vous chamailler pour le gâteau et que vous agissiez tous dans le même sens, on progresserait énormément c'est sur et certain.