Google vient d’annoncer deux nouveautés dans ses pages de résultats : des propositions de requêtes connexes plus pertinentes s’appuyant sur des algorithmes sémantiques et la mise en place de résumés textuels plus longs pour les recherches à plus de trois mots clés.
Google vient d’annoncer sur son blog officiel la prise en compte d’algorithmes sémantiques lui permettant de proposer des requêtes connexes contenant le mot demandé au préalable. En français, la recherche “alsace” propose comme recherche connexe “colmar”, “strasbourg” ou “lorraine”. De même, “python” propose “serpent”, “anaconda” ou “reptile”, etc.
Source de l’image : Google
D’autre part, Google a également indiqué que, sur les requêtes à plus de trois mots clés, il avait rallongé la taille de ses “snippets” ou extraits textuels proposés entre le titre et l’adresse de la page dans ses résultats. Là où les snippets faisaient rarement plus de 150 caractères jusqu’à maintenant, ils dépassent les 300 pour certains résultats. Cette modification, en revanche, semble moins évidente à vérifier sur les requêtes en français pour l’instant…
Source de l’image : Google
Article tiré de Abondance