En route pour la Lituanie avec Adobuzz....Pour les deux matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2010, les joueurs de l'équipe de France affrontent la Lituaniedans une rencontre capitale pour l'avenir des hommes de Raymond Domenech.
Après les entraînements, les conférence de presse, la sortie à Disney, c'est aujourd'hui qu'André Pierre Gignac, Philippe Mexès, Thierry Henry, Guillaume Hoarau and co partiront pour la Lituanie.
D'ici demain, l'entraîneur des Bleus aura bien assez le temps de préparer le onze qu'il souhaite aligner face à la Lituanie même si tout le monde sait que Monsieur Domenech a déjà son équipe en tête...
Parmi les joueurs retenus par le sélectionneur Français, pas vraiment de changement, mise à part l'arrivée de 2 nouveaux Bleus: Adil Rami du LOSC et André Pierre Gignac. Cédric Carrasso (Toulouse FC), Philippe Mexès (AS Rome) font leur grand retour...
Guillaume Hoarau palliera l'absence de Nicolas Anelka et Peguy Luyindula celle de Jimmy Briand.
Les Bleus devraient attaquer ces deux rencontres sereinement puisqu'il y a déjà eu un précédent l'an passé où Thierry Henry, Nicolas Anelka and co s'étaient imposés face aux Lituaniens (1-0 à l'aller et 2-0 en match retour).
Les Bleus sont actuellement 3eme avec 4 points dans leur groupe mais comptent un match en moins que les Lituaniens qui sont ex-æquo avec la Serbie à 9 points.
Gagnants face à l'Autriche (2-0), aux Iles Féroé (1-0) et à Andorre (3-1), ils se sont seulement inclinés contre la Serbie (0-3) et ont obtenu le nul face à la Pologne (1-1).
Un match compliqué à jouer tout de même pour l'équipe de France de Franck Ribéry, qui affrontera la Lituanie pour la 3eme et 4eme fois de l'histoire.
Samedi 28 mars
* 21h45* : Lituanie-France au stade Dariaus Ir Gireno
Dimanche 29 mars
* 19h00 : Point-Presse au CTNFS de Clairefontaine
Mardi 31 mars
* 16h30 : Point-presse sélectionneur+1 joueur
* 17h00 : Entraînement ouvert aux médias le 1er quart d'heure
Mercredi 1er avril
* 21h00 : France-Lituanie au Stade de France
* : heure locale (+1 heure par rapport à la France)