Quand je lis l’interminable critique de l’Express sur ce film, je ne peux que me demander si ce “journaliste” a bien vu le même film que moi. A moins qu’il n’ait pas de chien ! Car ce point fera surement toute la différence !
En effet, moi qui ai un chien (un Labrador croisé Beauceron) chez mes parents (donc que je ne vois malheureusement plus assez), pendant tout ce film, j’ai vu ce cher Syrus (c’est mon chien), enfin tout… pas tout car le film suit en fait la vie d’une petite famille pendant la vie de leur chien, du début… jusqu’à la fin. Et à voir cette fin, je n’ai pas hâte de voir la fin du film Syrus et Moi !
Côté réalisation et acteurs, il ne faut pas s’attendre à un film d’auteur, le film joue principalement sur l’attachement qu’on a avec cette boule de poils, on commence donc avec un film comique pour finir à la limite de la tragédie pour peu que l’on se soit très attaché à ce Marley (ce qui risque de vous arriver si vous reconnaissez votre chien…).
Je n’en dirai pas plus, à part juste que pour avoir réussi à faire un film avec mon chien, je mets la note maximale, il le mérite amplement ! Et merci à Estelle pour m’avoir parlé de ce film
Ma note : 5/5