Seth Godin, encore.
Il oppose le marketing de l'interruption au marketing de la permission. Traditionnellement, les modèles classiques élaborés par les gourous de la pub et du marketing depuis les années 20 reposent sur l'
interruption. le message est émis en direction d'une cible concentrée sur la lecture d'un journal, d'un magazine, l'écoute de la radio ou le visionnage d'une émission de télévision. On interromp son activité pour détourner son attention vers le contenu d'un message publicitaire, non désiré. Pour Godin, la pub télé n'est rien d'autre que du
spam!!! L'interruption, ça marche certes, mais avec un
ROI inférieur à ce générerait un même message adressé à une cible à qui on aurait demandé la
permission d'adresser le message.
Seth Godin base sa réflexion sur les façons de
gagner la confiance des consommateurs potentiels, des cibles pour qu'elles vous donnent cette permission. Quelles sont les règles de cette permission:
- La permission ne se transfère pas
- La permission repose sur l'égoïsme
- La permission est un processus, pas un événement
- La permission peut à tous moment être annulée
Le
marketing de la permission, permet d'optimiser la relation avec le consommateur du produit ou du service. mais une fois conquis, il convient d'obtenir de lui une fidélité croissante... Nous reviendrons sur ce thème passionnant!
En attente de la livraison par
Amazon du livre polémique d'
Andrew Keen "The
Cult of the Amateur - How today's Internet is killing our Culture".
Céline a abordé le sujet sur son blog suite à l'interview de
Keen parue dans
Libé cet été. J'y reviendrai, car Andrew Keen, lui-même blogueur se livre à un torpillage en règle de la survalorisation dans l'opinion du journalisme citoyen... Dernier point, le sondage lancé lundi montre que vous êtes favorables à la poursuite de la découverte du
kitsch... Reste à trouver un jour de parution, et vos désirs seront exaucés!!! : seth godin andrew keen permission marketing interruption marketing cult of the amateur
del.icio.us tags: seth godin andrew keen permission marketing interruption marketing cult of the amateur
icerocket tags: seth godin andrew keen permission marketing interruption marketing cult of the amateur
keotag tags: seth godin andrew keen permission marketing interruption marketing cult of the amateur