Un dimanche en musique !

Publié le 26 mars 2009 par Wawaa

Depuis trois bons mois, j’avais accepté d’animer de chansons et de musiques la fête de famille organisée par une de mes collègues à l’occasion des trois ans de son fils. Après avoir préparé quelques petits trucs supplémentaires la dernière semaine avant ladite fête, j’ai rédigé plus ou moins mon programme, car toute seule, ce n’est jamais évident de s’organiser de manière à éviter les gros blancs où tout le monde se demande ce qu’il se passe, si les baffles sont morts et si la chanteuse est encore là ! Nous voilà donc le dimanche 22 Mars à 6h40 du matin. Comme chaque dimanche, heure biologique oblige, je ne parviens pas à dormir plus tard que 7h00 du matin ! Moi qui voulais faire la grasse mat’ jusqu’à 7h40 , c’est raté ! Oui, vous avez bien lu grasse mat’ ! Pour moi c’en est une puisque je me lève la semaine entre 4h45 et 5h45 du matin. Je me lève donc, je ne bouscule personne dans mon petit lit, je prends mon petit déjeuner et je fais un câlin à mon chat réticent et plutôt pressé d’aller s’empiffrer goulument de croquettes. Vilain félin qui ne pense qu’à la bouffe, va !

J’entame vers 7h45 le trépidant démontage du matériel. Parce que dans ma chambre je dispose en permanence de mon ordinateur donc, de mon ampli, de ma table de mixage et de mon micro. Je prends donc mes caisses et je débranche câble par câble en essayant de ne pas trop tout mélanger histoire de ne pas avoir à chercher au moment de la réinstallation. De son côté, mon papa démonte son ordinateur et charge mes gros baffles dans la voiture. Et oui je travaille avec deux gros baffles de 500 W chacun ! Rassurez-vous, il m’est impossible d’utiliser les 500 W puisque mon ampli ne va pas au-delà de 120 W. L’avantage c’est que même en mettant le son à fond, les baffles ne saturent jamais ! Une fois le tout rangé en carton et en caisse, on charge tout dans la voiture. Après ça je me lance sous la douche et j’utilise pour l’occasion une toute nouvelle gamme de produits pour les cheveux que Mlle Gima m’a faits parvenir parce qu’elle sait que j’adore mes cheveux : les Dove Therapy Thermo-Défense conçus spécialement pour les chevelures qui subissent souvent la chaleur des sèche-cheveux et qui les fortifient.



Oui, j’ai pris en photo mes shampoings au milieu des petites fleurs et alors ? D’ailleurs vous les préférez comment, dans les pâquerettes, dans les pissenlits ou au milieu des deux ?



Un petit coup de shampoing. Un petit coup d’après shampoing. Et hop j’enclenche après la douche de BMH : Brushing Maquillage Habillage. Avant de commencer à les  sécher j’asperge mes cheveux du micro voile protecteur Dove thermo-défense en spray. Et là je suis absolument épatée du résultat ! Non seulement mes cheveux sont super beaux et super doux au toucher, mais en plus ils ont une tenue exceptionnelle ! Ils ont pris exactement la forme que je voulais ! Un petit pshiiiiiiiit de laque et voilà ma coiffure prête. On passe au maquillage, puis à l’habillage, puis à l’accessoirisation de la tenue par un collier rouge. Une fois prête, vers 9h40, direction vers la salle des fêtes en question. Ça prend quand même son temps de tout réinstaller. Déjà il faut tout sortir de la voiture, organiser l’installation pour ne pas trop manger l’espace scénique avec la table où sont disposés mes appareils, il ne faut pas laisser dépasser trop de fil et il faut surtout que du milieu de la scène je puisse avoir facilement un œil sur les paroles à l’écran en cas de trou de mémoire ! Et puis il faut aussi tester l’installation, le son, les branchements ! Quel travail !


Je ris un peu avec mon père de la disposition des tables. En général elles sont en U ou en plusieurs lignes, ou en plusieurs rectangles de-ci de-là, mais là, cette diagonale était très originale, bizarre et surprenante !

Mon père s’en va vers 10h30 et me voilà toute seule comme une grande derrière mes ordinateurs ! Ma collègue me demande tout à coup comment on peut faire pour accueillir les gens en musique. Je lui propose de me faire une liste des prénoms de l’assemblée et d’adapter les paroles de la chanson « Tout le monde » de Zazie. A 12h les gens commencent à arriver. A 13h, tout le monde est là, on peut lancer la musique. Je continue ensuite par quelques chansons, puis je mets un peu de musette. Les gens vont bientôt manger. Je trouve l’atmosphère tendue, les gens ont l’air mécontents, absents, ils m’écoutent, m’applaudissent, mais ce n’est pas comme d’habitude. Je me demande si ça vient de moi ! Pourtant, je me trouve plus à l’aise et mieux organisée que d’habitude ! Je m’inquiétais un peu, en même temps on ne peut pas toujours plaire à tout le monde. Lorsque j’ai vu un couple danser le rock alors que je chantais Proud Mary de Ike et Tina Turner j’ai été rassurée. J’ai mieux compris l’ambiance lorsque j’ai vu certaines personnes se disputer.

J’ai quand même réussi à leur faire danser une Queue Leu leu endiablée. Aux grands maux, les grands remèdes ! Et ça a marché !

L’ambiance s’est un peu levée à ce moment là ! Un blaireau est venu me draguer sur la scène. Bourré, puant, débile comme ses pieds ! « Hey, je peux t’embrasser ? » « Euh sur la joue alors ! » « Ah non sur la bouche ! » « Ah non ! Pas question » « Dis, toi et moi c’est quand qu’on est ensemble ? » « JAMAIS ! » « Comment t’es une méchante ! ».

Vers 17h une bonne partie de la salle s’en est allée ! Mais il fallait encore que j’anime un peu jusqu’au souper. C’était l’heure de la pétanque ! J’ai donc joué à la pétanque. Et je ne suis pas très douée pour manier les boules ! Alors par moment je me suis un peu égarée pour prendre quelques photos des Pyrénées qu’on voyait si bien de là !

Puis vers 19h, alors qu’il restait une dizaine de personnes, on m’a redemandé de chanter ! J’ai ensuite passé des CD puis j’ai appelé mon papa vers 21h30 pour qu’il vienne me chercher ! Le temps qu’il arrive, l’autre blaireau a remis le couvert ! « Hey, c’est quand tu viens chez moi chanter ! Tu peux dormir avec moi si tu veux ! » « Euh, jamais ! ». Mon père arrivait à ce moment là, je lui ai dit « A l’aide Papounet ». Super Papounet a répondu « Ah il veut que je vienne dormir avec lui ce »soir ? . Sauvée !

Me voilà donc partie ensuite, après une journée un peu étrange, une fête sans joie, avec des disputes et malgré tout un peu d’ambiance ! Mais pas si improductive que ça puisque quatre personnes sont venues me demander ma carte pour me contacter en vue d’organiser des soirées ! Du coup, c’est que j’ai dû plaire, au moins un peu ! OUF !


Gersicotti Gersicotta admire Lalanne-Arqué !
Pondéralement vôtre fait un écart fatal ?
Un jour, un mot retombe en enfance !