Mes Chers Compatriotes,
Qu'est-ce que j'apprends ? "78% des français estiment que les informations que leur donnent les journalistes ne sont pas exactes". Ooooh, quelle surprise ! Mais il faut bien dire que vous n'êtes pas raisonnables, aussi ! On vous a dit et redit de ne pas essayer de faire entrer "journaliste" et "exact" dans la même phrase. Ca ne tient pas ! et en plus vous vous faites du mal en essayant.
Suivez mon calcul : à partir du signal de départ (Madame, Monsieur, bonsoir), un journaliste présentateur de journal télévisé, doit : 1) vous faire peur, 2) vous rappeler que vous êtes de dangereux incapables, 3) faire sangloter dans les chaumières afin d'ouvrir vos cerveaux à la pub qui va suivre... Tout ça en 26 minutes, sauf invité politique verbeux.
Et vous voudriez qu'en plus il ait le temps de faire son métier ? Mais ce serait l'anarchie ! Je sais que l'Homme descend du songe, mais vous rêvez. C'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres, l'étincelle qui fait déborder le vase et les bornes n'ont plus de limites ! Non, vraiment, vous n'êtes pas raisonnables.
Par contre, ça ne mégote pas pour vous annoncer des trucs que tout le monde sait déjà : Bertrand Delanoë se re-présente aux municipales... Noooooon ? Le problème est de savoir s'il y aura assez de Vélib's pour aller voter et de la place dans les stations pour les rendre près des bureaux de vote. Il ne faudrait pas que les élections parisiennes soient perturbées par un problème de pédales.
Ce journal est maintenant terminé, merci de l'avoir suivi.
Bien à vous,
Jacques
P.S. : Tout le monde à pensé à voter pour le Blog du Chi ? Non ? alors allez là : http://www.persoweb.be/page/persoweb-2007-les-30-nomines/6.aspx, descendez, sélectionnez la page 3 et vous verrez ma tronche mon noble faciès. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien "votez pour ce blog" qui est en dessous de ma photo ('ttention pas celui au dessus). Le vote est clos le 7 septembre à minuit, c'est vous dire s'il faut que vous fonçassiez !