Mode : spécial enfant
Côté dressing, nos chères petites têtes blondes n’en finissent pas de nous faire craquer. Voici un petit aperçu de nos derniers coups de cœur en matière de mode enfantine.
La Baby Shower, vous connaissez ? C’est une tradition américaine qui consiste à organiser une fête entre copines avant l’arrivée de bébé. C’est ce concept made in U.S que les Galeries Lafayette vont organiser partout en France le mercredi 8 Avril, de 15 à 20h. Mamans et bébés seront donc à la fête.
Justement on vous donne des idées cadeaux en commençant par les plus petits avec Gallo. Spécialiste de la chaussette et du collant à rayures, la marque nous a totalement bluffées avec cette mini collection de chaussons 100% coton pour bébés. Assurément craquante. Dans un autre genre, Melli Pou a fait son apparition sur le marché en Février dernier. Un brin provocante avec son peignoir imprimé léopard, la marque française se veut originale, offrant des matières douces et de hautes qualités. On remerciera sa créatrice, Marie Valton.
Pour les plus grands, l’été est bien souvent propice aux mariages où il faut faire bonne impression. Les marques lancent alors des lignes spéciales cérémonie comme c’est le cas pour Obaïbi. Cette dernière propose une collection sobre, sans froufrou, aux douces couleurs beige, écru et crème. Petits chapeaux, chaussettes et autres accessoires se coordonnent aux tenues.Plus lumineuse, la ligne issue de la collaboration entre TroiZenfantS et Natalys nous a éblouies. Au programme, un large choix de vêtements tendances pour filles et garçons à des prix très abordables (entre 21 et 60 euros).
Mais la création qui a le don de nous faire rêver, c’est celle de Max Chaoul pour Tartine & Chocolat. Pour les 30 ans de cette dernière, le créateur, plus habitué aux robes de mariées, a imaginé une robe de princesse en tulle et organza pailleté. Baptisée Crystal, cette petite merveille qui existe aussi en blanc est vendue au prix de 730 euros.Au rayon bio, les marques se lancent de plus en plus dans le prêt-à-porter et pensent aux tout petits. Aussi, Verbaudet s’inspire de la nature pour créer une ligne en coton biologique. A partir de 9.90 euros, la collection est à la portée de toutes les bourses. Même chose pour Casino qui joue aussi la carte de la green attitude avec ses collections pour bébés, filles et garçons.
Enfin, pour les futures baignades au bord de la mer, Jacadi a concocté une collection aux accents rétros. Voilà des petites miss parées pour faire leur premier plongeon dans le grand bain de la mode.