Je relaye l'information lue sur le blog marketing 2.0 au sujet de la grande opération marketing de Danette. En ce moment, et jusqu'au 6 avril, Danone invite les consommateurs à voter pour la nouvelle saveur Danette.
Pour cette grande consultation du public, un site promotionnel a été créé sur lequel on peut voir des pots de Danette qui se présentent et défendent leur candidature à la façon des télé-réalités. Seuls 2 parfums arriveront en finale et seront donc mis sur les étalages des suprmarchés le 1er avril. Ensuite, les internautes devront se précipiter sur le site www.nouvelledanette.com pour voter et élire la nouvelle saveur de l'année 2009 qui restera dans les rayons ;-)
Ce moyen participatif a déjà fait ses preuves, puisqu'en 2008, 2 millions de votes avaient été enregistrés pour la nouvelle Danette au brownie !
Une opération intelligente puisqu'elle permet à la fois d'obtenir l'opinion d'un très grand échantillon de personnes, en peu de temps, et pour des coûts assez limités, tout en créant un lien privilégié entre la marque et ses consommateurs.
Une vraie étude 2.0 puisque même les blogueurs en parlent, pour un budget pub de 0 euros !!!
A méditer ;-)