Magazine

Pelops Keramica, rue Daguerre, Paris

Publié le 26 mars 2009 par Christell

La rue Daguerre (dans le XIVème arrdt)  ne paie pas de mine. A la voir comme ça, on n’a pas très envie d’y faire un tour. Ancienne, Pas très longue, juste commerçante qui s’arrête très vite et qui nous laisse sur notre faim. Et pourtant ses commerces en font tout son charme. Il n’y en a que pour les papilles et si vous êtes gourmet comme moi, vous ne serez pas décus. De quoi ravir les affamés de la pause de midi avec les quelques restos (marocain, asiatique, japonais ou français) ou juste pour prendre un verre. J’oubliais le Café d’Enfer qui mérite bien son nom.

daguerre-montage

Mais ce qui m’amène à vous parler de cette fameuse rue, ce sont plutôt les traiteurs. L’italien et le grec vous font saliver d’envie avec leurs vitrines de produits frais : pâtes fraîches chez l’un ou une bonne tapenade chez l’autre. Difficile de ne pas résister.
Cette fois, je me suis arrêtée chez Pelops Keramica, juste pour voir ce qu’ils proposaient. Beaucoup de bonnes choses à vrai dire, une multitude de saladiers avec des spécialités d’olives différentes, des fruits secs, fêta ou tzatziki bien onctueux etc… Pour une première, ma commande a été très simple un feuilleté au fromage de brebis (qui existe aussi aux épinards) à manger entre midi et deux. Fait avec des feuilles de filo, bien croustillantes et le fromage donne l’impression d’avoir été fait quelques heures auparavant, alors que non. Les prix sont tout à fait corrects et on est loin des traiteurs de Lafayette Gourmet.

2

J’espère trouver le temps pour vous faire partager les petits coins parisiens, les petites rues qui ne demandent qu’à être arpentées,  admirées pour l’ambiance qui s’y dégage.Et surtout celles qui donnent faim.

4

PELOPS KERAMICA
15 rue Daguerre
75014 Paris
01 43 20 59 84 m° Denfert Rochereau

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christell 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog