"Je me sens très bien. Je pense que nous allons au devant d’une saison très intéressante, il y a beaucoup de changements et tout le monde est impatient de débuter la course de dimanche. Nous sommes curieux de voir à quel point nous serons compétitifs car après les essais c’est toujours difficile de se situer..."
"Le week-end a déjà débuté de manière très controversée en raison des protestations de Renault, Ferrari et Red Bull à l’égard des diffuseurs de Toyota, Williams et Brawn GP. Malheureusement nous avons du affronter une semaine délicate pour notre sport. Il y a d’abord eu le changement de règles , puis la tentative de modifier le système de point et maintenant le problème des diffuseurs."
"La première course du championnat est très excitante. Un de mes points fort est la constance et de ne pas faire trop d’erreurs. A Melbourne, peu de voitures terminent la course , donc c’est important de franchir la ligne d’arrivée et si c’est le cas , vous avez alors de fortes chances pour que ce soit devant." a déclaré Fernando Alonso.