Communiqué de presse "Association Amour et soie":
Ce sont des femmes vietnamiennes, à travers l'association « Amour de soie » qui ont fabriqué le petit protège-passeport pour l’opération « passeport solidaire TFD» (action soutenue par plusieurs personnalités, que vous pouvez voir sur le site www.tourismfordevelopment.com) qui vient d’être lancée à l’occasion du Salon du Tourisme. Cette fabrication leur a permis non seulement d’avoir une activité mais encore de scolariser leurs propres enfants. Comme vous le savez sans doute, l’école est payante dans ce pays..
Responsabiliser et valoriser les femmes par le travail, leur donner accès à l’éducation, leur permettre de sortir du cycle de la pauvreté, c’est le défi que se propose de relever humblement « Amour de soie… et des autres ».
Notre association compte sur l’indispensable soutien de nombreuses personnalités pour relayer notre cause. Mylène Farmer, très sensible à la condition des enfants et de la femme vient de commander à Amour de Soie et des autres un éventail pour sa prochaine tournée en France et en Europe (qui débute le 2 mai prochain). C’est un produit partage réalisé à quelques heures d’Hanoi. Aujourd’hui, tout un village est animé grâce à la réalisation de cet objet fait entièrement à la main. Les artisans sont très fiers de collaborer avec la France à travers ce bel événement.