Reçu hier par Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss Khan nommé par le Président à la tête du FMI, se rappelle au bon souvenir des français et surtout de ses petits camarades socialistes en apparaissant dans les médias. Sa dernière intervention fut un fiasco puisque seul le sketch de l’humoriste Guillon avait retenu l’attention, mais ce soir, il sera à l’honneur de l’émission “A vous de juger”, spéciale crise, sur France 2 avec Arlette Chabot, aux côtés de José Maria Aznar, ancien chef du Gouvernement espagnol, et Youssef Boutros-Ghali, ministre égyptien des Finances et président du Comité monétaire et financier International du FMI.
Mais sa réapparition dans les médias français ravivent toutes les spéculations d’un retour pour 2012. Un retour qui s’annonce toutefois difficile alors que son courant a explosé lors du dernier congrès. Il a par ailleurs demandé à ce qu’aucun leader du parti ne soit présent sur le plateau de l’émission ! Il lui reste cependant la carte de l’opinion car il conserve une côte de popularité intéressante et les français souhaitent le voir jouer un rôle accru.
En 2007, il déclarait d’ailleurs, énigmatique : « La vie est la vie, mais on a de toute façon un sentiment qu’un jour ou l’autre, on reviendra en France. » En 2012 ?