La crise... Et Johnny...

Publié le 26 mars 2009 par Tazounette


Ouais, je sais, c’est assez improbable comme titre d’article, mais bon, y'a un lien…

J’ai envie de pousser un coup de gueule. Ouais, cash ! Comme ça, à peine arrivée au boulot, bon c’est vrai aussi que je suis déjà debout depuis un bon moment…

Je commence à saturer de la crise ! On nous en rebat les oreilles à longueur de journée. La crise par ci, la crise par là. On ne peut pas ouvrir un journal, ouvrir une page Yahoo ou allumer sa télé (j’imagine, je ne l’ai pas ici) ou regarder les infos sans qu’on délaye la chose qu’on sait déjà.
Y'a que moi ou vous en faites une indigestion aussi ?

Les médias, c’est souvent un pur scandale ! Leur façon d’appuyer là où ça fait mal en permanence histoire de refroidir tout le monde, même ceux qui seraient susceptibles de consommer.

La France tourne au ralenti. Les usines et autres entreprises marchent au ralenti. On cherche un moyen de maintenir les postes. Leur bonne marche est freinée, histoire de mieux cadencer les commandes et étaler la production  pour gagner du temps et attendre que cette satanée crise fléchisse enfin. Pourtant des plans de licenciements légers, d’abord, puis massifs, se préparent parce que voilà si la crise dure... etc... 

Et s’ils se la fermaient un peu les médias et autres journalistes, empêcheurs de tourner en rond et qui aiment tant remuer la m*** quand ils en trouvent une qui se vend !

S’ils arrêtaient un peu leur catastrophisme, ça repartirait pas un tout petit peu l’économie, vous croyez ?

On le sait depuis longtemps qu’économie et médias sont liés comme cul et chemise !

Alors, m*** à la fin ! C’est pas si catastrophique que ça, hein… Y’a des pays qui ont moins que nous, alors y’a bien moyen de faire quelque chose…

Y’a que moi qui en ai ras le bol à ce point-là ?
Je ne parle pas de nier la crise, ni de faire l'autruche. On le sait qu'elle est là. Y'a pas besoin d'avoir fait HEC ou Sciences Eco pour s'en rendre compte. Mais bref, ne pas faire dans le lourd trop longtemps, quoi...


Ca fait un moment que ça me court sur le haricot toutes ces catastrophes délayées par les infos. Pourtant je suis en autarcie depuis longtemps. Sans téloche... Si vous regardez les news avec un certain recul, franchement y'a de quoi avoir envie d'éteindre la télé voire même de plus la rallumer tellement tout est alarmiste. On comprend pourquoi Pernaud et ses gouzigouzis de petits plats du terroir et autres petits villages du fin fond de la France piquait les audiences à foison. Y'a de quoi avoir envie d'entendre parler de la vieille mémé Michel qui n'a pas l'eau ni l'électricité et qui vit heureuse comme tout depuis la nuit des temps... Ca permet de se préparer doucement. Ca permet aussi de voir que même en France, y'a pire...
 

Comment faire grandir des gosses un peu sereinement quand on voit l'avenir qui les attend ? Franchement, c'est hard ! On y arrive mieux sans téloche, c'est sûr ! En faisant son petit chemin tranquille dans son coin... C'est triste, je trouve. Alors on regarde, on s'informe pour rester "ouvert" et garder un oeil sur le monde. Mais punaise, faut être sacrément accroché pour voir là-dedans une issue positive, quelque chose qui maintienne l'espoir.
Perso, ça me sidère ! Les médias, j'aime pas... Ils pensent tous de la même façon, montrent tous d'une certaine façon. De la pure manipulation. Mais zut. Arrêtez de bassiner tous les esprits avec cette crise et ça repartira... Y'a du fric en France, y'a des gens friqués voire honteusement friqués, même, ceux qui crient au bouclier fiscal, d'ailleurs... Bref, c'est comme pour tout, faut rester mesuré dans les propos...
Et l’autre nabot de petit napoléon qui dirige tout ça d’une main de maître, en collant des amendes à tout va à tous les pégreleux qui lui disent tout haut ce que pensent beaucoup de monde tout bas, à coups de 30 euros par ci et par là. Et qui ne trouve rien de mieux en cette période de « terrible » crise d’aller proposer à Johnny de chanter pour le 14 juillet. Il va arriver comme ça, avec son sourire émail diamant : "Je vous offre du rêve pour la fête nationale, notre Johnny !". 
Tout ça pour la modique somme de 500.000 euros, hein, c’est pas une dépense sacrément justifiée, ça ????? 
 


Pppffffffffff



Edit : j'adore la photo ! on dirait qu'ils vont se rouler une peltoche ! Je garantis pas la véracité de la dernière info ou intox. Ce qui est sûr c'est que j'adore mettre 100 balles et me défouler sévère... Comme je ne le fais plus en voiture, faut que je trouve une autre solution  ;o))))