-Les Panthers discutent contrat avec Jake Delhomme…et ce n’est sûrement pas pour lui offrir une augmentation. On se trompe peut-être mais on trouve que Delhomme a régressé et disons que sa dernière performance en séries n’a rien ai fait pour atténuer cette impression. À 34 ans, il approche peut-être de cette mince ligne qui sépare les partants des «bons backups»? Le cap hit de Delhomme est présentement très élevé à 11 M$, les Panthers cherchent assurément à diminuer ça en répartissant du salaire et des bonis différemment. On n’exclut pas la possibilité que l’équipe repêche un QB en première ronde du repêchage.
-Tony Gonzalez veut toujours quitter Kansas City: son agent dit que Gonzo ne demandera pas d’échange mais qu’il serait content d’être échangé. Méchante déclaration de politicien. Le proprio des Chiefs se disait optimiste de voir Tony à KC au début du camp mais il devra peut-être se résigner. On verrait bien Scott Pioli envoyer le TE vedette aux Pats, retournant la faveur que Belichick lui a faite dans l’échange de Matt Cassell. Les Pats ont tout plein de choix de deuxième et troisième ronde et Gonzalez fitterait super bien à Foxboro. Avec Moss, Galloway, Welker et Gonzalez comme receveurs, Tom Brady ferait des malheurs.
-Torry Holt visitera les Jaguars aujourd’hui: ouais, assez logique. Les Jaguars n’ont plus de WRs alors il faudra bien qu’ils en trouvent à quelque part. L’arrivée de Holt serait un bon début pour cette équipe qui n’a pas eu une bonne attaque aérienne depuis les beaux jours de Mark Brunnell.
-Roger Goodell se dit dit en faveur de la création d’une nouvelle ligue de développement pour la NFL. Il n’y a pas eu de tel circuit depuis la fermeture de la NFL Europe en 2007. Ce circuit perdait de l’argent en masse, les équipes étant installées dans des marchés vraiment non traditionnels. Une ligue AAA installée dans des villes de second ordre marcherait presque assurément. Reste à savoir si une collaboration avec la UFL est envisageable.
-Comme prévu,le «Hochuli Rule» a été approuvé par les propriétaires d’équipe. Il sera donc possible de réviser une décision de passe incomplète, la transformant en fumble et donnant la possession du ballon à l’équipe en défensive. Une fois de plus, la NFL ne lésine pas quand vient le temps de changer les règles pour améliorer le produit.
-Selon Yahoo Sports, les Vikings auraient été impliqués dans les pourparlers d’échange à trois équipes impliquant Jay Cutler au début du mois. Les Vikes se seraient retirés des discussions car ils n’étaient pas totalement vendus à propos de Cutler. On verra ce que donnera le tandem Rosenfels/Jackson cette année au Minnesota mais les Vikings auraient sûrement été mieux avec Cutler. On s'attend à une autre saison de misère offensive pour la troupe de Brad Childress.
-Recherche additionnelle par Mak-