Johnny Hallyday au Champ-de-Mars ... ce ne sera pas la crise ...

Publié le 26 mars 2009 par Flash-News

Johnny Hallyday à la demande de Nicolas Sarkozy donnera un concert le 14 juillet au Champ-de-Mars.



 

Les cérémonies de la Fête nationale seront une nouvelle fois enrichies d'un grand spectacle gratuit, deux ans après le concert exceptionnel de Michel Polnareff qui avait réuni un million de spectateurs sous la tour Eiffel.

Mais si ce sera gratuit autours de la vieille dame de fer, cette petite fête sans prétention … coûtera  « 1 million d'euros » aux contribuables et la moitié du budget serait réservée au rocker.


À la fois ordonnateur et programmateur, le président de la République a choisi lui-même la tête d'affiche.

Comme en 2007 aussi, l'organisation du concert a été confiée au producteur Jean-Claude Camus dans le cadre d'un accord de gré à gré - c'est-à-dire sans appel d'offres - et sera financée sur le budget du ministère de la Culture et de la Communication, au titre des fournitures pour les fêtes nationales.

Ce cachet est sensiblement supérieur à celui perçu il y a deux ans par Michel Polnareff (315 000 euros), mais également au montant prévu pour Johnny lui-même dans sa prochaine tournée, qui débutera dans quelques semaines et devrait comprendre une centaine de dates.

Le célèbre rocker est en effet censé percevoir quelque 200 000 euros par soir, ce soir là ce serait environ 500 000.

(source le point)


Selon Jean-Claude Camus si Johnny chante ce soir là, ce sera gratuitement. 

 

Pour certains, la crise ne connaît pas la crise !

Que l’on paie tout ce qui est maintenance (lumières, sono, estrade, sécurité …), on peut le comprendre, mais les artistes, que les français font vivre, ne devraient ils pas pour un soir, de surplus celui de la Fête Nationale, offrir le concert au peuple … au lieu de prendre un cachet « énorme » aux caisses de l’état, donc dans nos poches …

Alors « gratuit » … façon de parler !