J'ai lu cet article dans le journal 20minutes, et je suis sciée !
Rapidement, au cas où, comme moi vous n'étiez pas au courant de cette histoire : à Plaisir, dans les Yvelines, des élèves participaient, dans la cours de l'école, à une course d'orientation. Un homme s'est approché et a tenté de persuader une petite fille du groupe, âgée de 7 ans, de monter dans sa voiture en échange de bonbons. La petite refuse, il tente donc de l'amener de force.
Voyant ça, un copain à elle de 8 ans est intervenu en faisant un croche-patte et donnant des coups de pieds au kidnappeur qui a pris la fuite !
20minutes, dans son article, rapporte les paroles de la directrice de l'école de ces enfants : "Les camarades de la fillette «ont super bien réagi», a déclaré à l'AFP la directrice de l'école Catherine Verdier. «Nous avons dans cette école une politique de solidarité et d'entraide, notamment grâce à notre classe d'intégration», a-t-elle expliqué. Bien plus que d'apprendre aux enfants à ne pas suivre des inconnus, l'école leur a appris que «dès qu'il y a un problème, il faut alerter».
On critique souvent l'éducation nationale, mais il faut reconnaître que leur rôle est devenu essentiel dans l'éducation de nos enfants. Ils font un travail remarquable (... même s'il y a toujours quelques brebis galeuses) et savoir que nos bouts de choux sont confiés à des personnes soucieuses de faire d'eux des personnes à "la tête bien pleine" mais surtout à "la tête bien faîte" ... ça rassure la maman que je suis !
Ce petit garçon a prouvé qu'il avait plus de courage que beaucoup d'entre nous ! Bravo à lui !!!